• Accueil
  • > Archives pour le Lundi 25 juin 2007

Archives pour 25 juin, 2007

LEO FERRE AVEC LE TEMPS

leo.jpg

Avec le temps…
avec le temps, va, tout s’en va
on oublie le visage et l’on oublie la voix
le cœur, quand ça bat plus, c’est pas la peine d’aller
chercher plus loin, faut laisser faire et c’est très bien
avec le temps…
avec le temps, va, tout s’en va
l’autre qu’on adorait, qu’on cherchait sous la pluie
l’autre qu’on devinait au détour d’un regard
entre les mots, entre les lignes et sous le fard
d’un serment maquillé qui s’en va faire sa nuit
avec le temps tout s’évanouit
avec le temps…
avec le temps, va, tout s’en va
mêm’ les plus chouett’s souv’nirs ça t’as un’ de ces gueules
à la gal’rie j’farfouille dans les rayons d’la mort
le samedi soir quand la tendresse s’en va tout’ seule
avec le temps…
avec le temps, va, tout s’en va
l’autre à qui l’on croyait pour un rhume, pour un rien
l’autre à qui l’on donnait du vent et des bijoux
pour qui l’on eût vendu son âme pour quelques sous
devant quoi l’on s’traînait comme traînent les chiens
avec le temps, va, tout va bien

avec le temps…
avec le temps, va, tout s’en va
on oublie les passions et l’on oublie les voix
qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid

avec le temps…
avec le temps, va, tout s’en va
et l’on se sent blanchi comme un cheval fourbu
et l’on se sent glacé dans un lit de hasard
et l’on se sent tout seul peut-être mais peinard
et l’on se sent floué par les années perdues- alors vraiment
avec le temps on n’aime plus

Quand j’entends cette chanson, tout en moi chavire. Quel belle description du temps qui passe. QUELLE EMOTION!!!

MA JEUNESSE (en partie)

  • Dans une jeunesse où prime le mot faiblesse, fallait se battre et se débattre. Je me souviens de ces matins chagrin. Je me rappelle de ces larmes cruelles. Qui m’écoutait? Vraiment je ne le sais. Continuer pourtant il le fallait! Se reposer n’était pas accordé. Juste un moment de répit pour  écrire un récit. Le papier chiffonné, trop vite jeté. Fallait pas le montrer. Même jamais en parler. Dans une jeunesse où tout casse, tout lasse, fallait se taire pour ne pas déplaire. J’ai pu le faire. Mais je ne peux plus me taire

LA MAIN TENDUE

Tu tends la main

Et personne ne te rejoint

Tu tends le poing

Pour afficher ton chagrin

Personne n’écoute

Et tu restes dans le doute

Personne ne parle

Et tu trouves cà normal

Quand vas-tu vivre

Sans te faire mal?

Pourquoi survivre

Si tu n’es même pas ivre?

Ivre de bonheur de joie

Et même de peur.

Écoute le temps passe

Comme une menace

Tu dois faire face

Tu tends la main

Et il te rejoint

Tu baisses le poing

Pour chasser ton chagrin

Tu refermes ton coeur

Sur ce nouveau bonheur

(chamade – juin 2007)

 

 

 

MON ENFANCE

      Je  ne peux pas en parler facilement, même y penser me fait trembler. Trop de questions restent sans réponse. Oh, j’ai été aimée. Peut être mal? Certainement mal, oui c’est vrai. Des souvenirs me remontent au coeur et ne m’apportent que douleur. J’ai beau chercher dans le lointain, il n’y a que du chagrin. J’étais trop sensible, trop fragile, trop GENTILLE. Jamais oser dire NON, c’était trop difficile déjà à ce moment là. Et puis il est des pères qu’on aimerait ne pas avoir euMecontentTu es mort depuis longtemps!!Je sais que tu n’es que poussière et que tu ne me vois pas, mais le peu que je t’ai vu, moi, c’était déjà TROP. Je ne t’ai jamais aimé. C’était ta faute, mais c’était notre secret trop bien gardé. Fallait pas faire de peine à maman. Moi, je pouvais souffrir à en mourir hein, c’est ca, moi je pouvais SOUFFRIR. Pourtant à toi j’ai su dire NON et tu ne m’as jamais demandé PARDON. Maintenant il est trop tard, j’ai vécu dans le hasard . Dans un désert de malentendus, mes jours se sont écoulés durs et monotones. Faut-il que je te pardonne? Je ne peux pas, je ne veux pas!!!!!!! Tu m’as fait mal et j’en souffre encore et toi tu dors!

 NE VOUS TAISEZ JAMAIS SI VOUS SOUFFREZ.  IL FAUT EN PARLER!!!


Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Archives

Bonjour

juin 2007
L Ma Me J V S D
    juil »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Le petit prince

Le petit prince

Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire...

Visiteurs

Il y a 4 visiteurs en ligne

Auteur

chamade1000

Et si on chantait ?

Protégeons les enfants

enfants

Nous pouvons nous mentir, mais jamais nous ne réussirons à mentir à un enfant.

André Pronovost

La beauté de la création

Ne nous lassons jamais de contempler la beauté de la nature..


BEST VIDEOS !! |
Tout et rien |
ToutsurTOUT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blog de Pad
| La bande de axou
| estelle47