Automne 1970
Elle ne voulait pas penser à cette scène de Max et les Ferrailleurs Claude et elle n’en n’ont jamais parlé. Le soir du tournage, la nuit, elle a réécrit le monologue intérieur de Lilli pendant les révélations de Max, le matin elle a montré son texte à Claude. Il a sorti un papier de sa poche et a dit : « Etrange, j’ai eu la même idée; »
5 mai 1971
Elle double tous ses films elle-même. C’est ce qu’elle vient de faire pour Max et les Ferrailleurs qui sort ici la semaine prochaine sour le titre Das Mädchen und der Kommissar. En anglais aussi elle traduit ses rôles elle-même.
Pour le moment, elle n’ose pas oborder le théâtre. Gründgens, Kortner lui ont déjà offert des rôles : Lulu, Fraülein Juli, Violé ; Noelte voulait porte SAINTE JEANNE à la scène pour elle, mais elle a peur…le cinéma, ça peut finir du jour au lendemain. Elle veut faire du cinéma aussi longtemps que possible. Le théâtre plus tard peut-être.
Dans le cinéma allemand elle travaillerait bien sous la direction de Schlöndorff, éventuellement. Elle tient les autres jeunes cinéastes pour des monteurs, ils introduisent trop de déclamation , d’explications, de philosophie dans leurs films, ce ne sont pas des « professionnels»
0 commentaire à “ROMY SCHNEIDER Automne 1970”