• Accueil
  • > Archives pour le Mardi 2 octobre 2007

Archives pour 2 octobre, 2007

HISTOIRE TOUCHANTE

Un jour, durant mes premières années de secondaire,
j’ai aperçu un gars de ma classe
qui retournait à la maison après l’école.
Il s’appelait « Kyle ». On aurait dit qu’il
transportait tous ses livres et son matériel scolaire!

Je me suis dit  » Pourquoi quelqu’un apporterait-il
tous ses livres un vendredi soir.
Il doit vraiment être un « nerd « … ».

De mon côté, j’avais tout un week-end de planifié :
Sorties et partie de football avec mes amis.
Comme je passais près de lui,
un groupe de jeunes ont commencé
à se moquer de Kyle. Ils le pinçaient, ont fait
tomber ses livres et l’ont même poussé dans la boue.

Quand il est tombé, ses lunettes ont atterri
quelques pieds plus loin, dans le gazon.
Kyle a levé la tête et j’ai vu combien il était
triste et désorienté. J’ai vraiment ressenti un élan
de pitié pour lui…

Alors, j’ai couru jusqu’à lui et j’ai ramassé ses lunettes.Lorsqu’il a levé la tête vers moi,
j’ai vu quelques larmes dans ses yeux.
Ces gars-là étaient vraiment des imbéciles « ,
Lui ai-je dit. Il m’a regardé et m’a remercié.
Il avait un énorme sourire dans lequel on pouvait voir toute
la gratitude du monde!

En l’aidant à ramasser ses livres, je lui ai demandé
où il habitait. J’ai été surpris de voir qu’il
habitait tout près de chez moi.

Il m’a alors expliqué qu’il allait auparavant
dans une école privée.
Je ne pensais jamais un jour être un copain avec un
petit  » prep « …Nous avons parlé tout au long du chemin.
Il s’est révélé être un très bon gars.
Je lui ai alors demandé s’il voulait venir jouer au football
avec mes copains et moi le lendemain.
Il s’est empressé d’accepter.

Nous avons donc passé le week-end ensemble et,
plus le temps avançait, plus je me rendais compte que Kyle
était vraiment quelqu’un de bien.
D’ailleurs, mes amis aussi pensaient la même chose.

Le lundi matin, j’ai encore aperçu Kyle qui
retournait à l’école avec sa pile de livres.
Je l’ai rejoint encore une fois et lui ai dit:
 » Wow! Tu finiras par avoir des muscles d’acier
à trimbaler tes livres comme ça!!! »
Il a bien ri et m’a passé la moitié de ses livres.

Durant les années qui ont suivi, nous sommes devenus
les meilleurs copains du monde.
Kyle était vraiment un élève très intelligent;
il voulait faire sa médecine tandis que moi,
j’allais finalement à l’université
grâce à une bourse de football!

Je l’agaçais tout le temps
en lui disant qu’il n’était qu’un  » nerd »!

Pour notre graduation, Kyle devait préparer un discours.
J’étais bien content que ce ne soit pas moi!
Kyle était devenu un jeune homme bien dans sa peau,
qui plaisait beaucoup aux filles…

D’ailleurs, il faisait beaucoup plus de conquêtes que moi!

La journée de la graduation, je voyais bien que Kyle
était nerveux. Pour le rassurer, je lui ai donné une
bonne tape dans le dos en lui disant:

 » Ne t’inquiète pas, tu vas être génial!  »
Il m’a encore regardé avec un de ses regards,
celui plein de gratitude, et m’a remercié.

Lorsqu’il est arrivé devant le micro,
il s’est éclairci la gorge et a commencé son discours :
 » Une graduation, c’est le moment idéal pour
remercier tous ceux qui nous ont aidé
durant toutes nos années du secondaire.

Nos parents, nos professeurs, nos entraîneurs…
mais surtout nos amis. Je suis ici pour vous dire
qu’être l’ami de quelqu’un,
c’est le plus beau cadeau qu’on peut lui donner.

Je vais vous raconter une histoire…
« J’étais vraiment très surpris lorsqu’il a commencé à raconter
notre première rencontre… Mais j’ai été encore plus
estomaqué lorsqu’il a raconté que cette fameuse fin
de semaine-là, il avait prévu de se suicider…
C’est pourquoi il avait apporté tous ses livres,
pour que sa mère ne soit pas obligée
de faire le ménage de son casier…

Il m’a regardé et m’a fait un sourire :
 » Heureusement, j’ai été sauvé. Mon ami m’a empêché de
commettre l’irréparable. « 

J’ai entendu le silence provoqué par son discours
dans la salle; le discours d’un jeune homme
distingué, beau bonhomme, intelligent et populaire…
Je me suis retourné et j’ai vu ses parents qui m’ont
souri avec le même regard plein de gratitude que Kyle
avait eu à mon égard.

Je n’avais jamais réalisé à quel point
cette journée avait été bienfaitrice pour lui.

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de vos actions.
Avec un simple petit geste, on peut changer la vie
d’une personne… pour le meilleur ou le pire.
Nous avons tous un impact
dans la vie de tous les gens que nous rencontrons

LA TIRADE du NEZ Cyrano de Bergerac

Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !

On pouvait dire… Oh ! Dieu ! bien des choses en somme…

En variant le ton, – par exemple, tenez :

Agressif : « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez,

Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse !

Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse

Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »

…: « C’est un roc !… c’est un pic !… c’est un cap !

Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule ! »

…: « De quoi sert cette oblongue capsule ?

D’écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? »

Gracieux : « Aimez-vous à ce point les oiseaux

Que paternellement vous vous préoccupâtes

De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »

Truculent : « Çà, monsieur, lorsque vous pétunez,

La vapeur du tabac vous sort-elle du nez

Sans qu’un voisin ne crie au feu de cheminée ? »

…: « Gardez-vous, votre tête entraînée

Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! »

Tendre : « Faites-lui faire un petit parasol

De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! »

…: « L’animal seul, monsieur, qu’Aristophane

Appelle Hippocampéléphantocamélos

Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d’os ! »

Cavalier : « Quoi, l’ami, ce croc est à la mode ?

Pour pendre son chapeau, c’est vraiment très commode ! »

Emphatique : « Aucun vent ne peut, nez magistral,

T’enrhumer tout entier, excepté le mistral ! »

…: « C’est la Mer Rouge quand il saigne ! »

Admiratif : « Pour un parfumeur, quelle enseigne ! »

Lyrique : « Est-ce une conque ? Êtes-vous un triton ? »

Naïf : « Ce monument, quand le visite-t-on ? »

…: « Souffrez, monsieur, qu’on vous salue,

C’est là ce qui s’appelle avoir pignon sur rue ! »

…: « Hé, ardé ! C’est-y un nez ? Nanain !

C’est queuqu’navet géant ou ben queuqu’melon nain ! »

…: « Pointez contre cavalerie ! »

Pratique : « Voulez-vous le mettre en loterie ?

Assurément, monsieur, ce sera le gros lot ! »

Enfin parodiant Pyrame en un sanglot :

« Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître

A détruit l’harmonie ! Il en rougit, le traître ! »

– Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit

Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit

Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,

Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres

Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !

Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut

Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,

Me servir toutes ces folles plaisanteries,

Que vous n’en eussiez pas articulé le quart

De la m oitié du commencement d’une, car

Je me les sers moi-même avec assez de verve,

Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.

 J’ai toujours eu un grand ‘coup de coeur » pour cet extrait de Cyrano de Bergerac

Je trouve que ce passage est le plus beau

LE DAUPHIN qui Danse

LE DAUPHIN qui Danse dans MES IMAGES EMOTION 14283d76crk3w

LES YEUX REVOLVER

LES YEUX REVOLVER dans MES IMAGES EMOTION 74833ghm8w9qm

L’AMOUR (vu par des enfants)

 » Que veut dire l’amour? « 

Des professionnels ont posé la question suivante à des enfants de 4 à 8 ans:

 » Que veut dire l’amour?  » Les réponses ont été plus étendues et plus profondes que ce que les experts anticipaient.

 » L’amour est la première chose que l’on ressent avant que le méchant arrive  »

Charles, 5 ans.

 » Quand ma grand-mère a eu de l’arthrite et qu’elle ne pouvait plus mettre de vernis sur ses ongles d’orteils, mon grand-père le faisait pour elle, même après, quand il avait aussi de l’arthrite dans les mains. Ça c’est l’amour « .

Rebecca, 8 ans.

 » Quand quelqu’un nous aime, la manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans leur bouche  »

Alain, 4 ans.

 » L’amour c’est quand la fille se met du parfum et le garçon se met de la lotion à barbe et qu’ils sortent ensemble pour se sentir  »

Martin, 5 ans.

 » L’amour c’est quand vous sortez manger et que vous donnez à quelqu’un beaucoup de vos frites sans demander que l’autre vous donne les siennes  »

Jean, 6 ans.

 » L’amour c’est quand quelqu’un vous fait du mal et que vous êtes très fâché mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer  »

Suzanne, 5 ans.

 » L’amour c’est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué « 

Tim, 4 ans.

 » L’amour c’est quand maman fait du café pour papa et qu’elle y goûte avant de le donner à papa, pour s’assurer que ça goûte bon  »

Dan, 7 ans.

 » Si vous voulez essayer d’aimer, il faut commencer par un ami que vous détestez  »

Mika, 6 ans.

 » L’amour c’est quand une vielle femme et un viel homme sont encore amis, même quand ils se connaissent bien  »

Tom, 6 ans.

 » Durant mon récital de piano, j’étais sur l’estrade et j’avais peur. J’ai regardé tout le monde qui me regardait et j’ai vu mon papa qui me sourait et me faisait signe de la main. Il était le seul à faire cela et je n’avais plus peur « .

Claire, 8 ans.

 » L’amour c’est quand maman donne à papa le meilleur morceau de poulet  »

Hélène, 5 ans.

 » L’amour c’est quand mon chien me lèche le visage, même quand je l’ai laissé seul toute la journée  »

Marie-Anne, 4 ans

 » On ne doit pas dire  » je t’aime  » si cela n’est pas vrai. Mais si cela est vrai, on doit le dire beaucoup. Les gens oublient.

Jessica, 8 ans.


Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Archives

Bonjour

octobre 2007
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Le petit prince

Le petit prince

Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire...

Visiteurs

Il y a 4 visiteurs en ligne

Auteur

chamade1000

Et si on chantait ?

Protégeons les enfants

enfants

Nous pouvons nous mentir, mais jamais nous ne réussirons à mentir à un enfant.

André Pronovost

La beauté de la création

Ne nous lassons jamais de contempler la beauté de la nature..


BEST VIDEOS !! |
Tout et rien |
ToutsurTOUT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blog de Pad
| La bande de axou
| estelle47