CADEAU

386423.jpghttp://www.dailymotion.com/video/3aPArLvHGQwrL3IdG

Hier soir, dans la cuisine, je préparais le dîner,
Quand mon petit garçon est entré.
Il m’a tendu un morceau de papier griffonné,
J’ai essuyé mes mains sur mon tablier,
Je l’ai lu, et voici ce qu’il disait :
Pour avoir fait mon lit toute la semaine : 2 €
Pour avoir été aux commissions : 1 €
Pour avoir surveillé le bébé pendant que toi
Tu allais aux commissions : 0,5 €
Pour avoir descendu la corbeille à papiers : 0,5 €
Pour avoir remonté la corbeille à papiers : 1 €
Pour avoir arrosé les fleurs sur le balcon : 1 €
        Total : 6 €
Je l’ai regardé, il se tortillait en mâchant son crayon,
Et une foule de souvenirs sont revenus à ma mémoire.
Alors j’ai pris son crayon, j’ai retourné la feuille,
Et voilà ce que j’ai écrit :
Pour neuf mois de patience et douze heures d’accouchement : CADEAU,
Pour tant de nuits de veille surveillant ton sommeil : CADEAU,
Pour toutes les inquiétudes : CADEAU,
Pour tes jouets, ta nourriture, tes vêtements : CADEAU,
Pour tous les conseils, les connaissances transmises et le prix de tes études : CADEAU,
Pour t’essuyer les larmes et te moucher : CADEAU,
Et quand on fait le tour, le total de mon amour, c’est : CADEAU.

Quand il a eu fini de lire,
Il avait un gros chagrin dans les yeux.
Il a levé la tête, il a dit :
M’man, je t’aime beaucoup.
Il a repris son papier, il l’a retourné,
Et en grosses lettres, il a marqué :
        C’est CADEAU.

Et quand on fait le tour, le total de l’Amour,
        c’est : CADEAU.

Adapté d’une chanson de Marie Laforêt, 1974, Ed. Polydor

0 commentaire à “CADEAU”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Archives

Bonjour

novembre 2007
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Le petit prince

Le petit prince

Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire...

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Auteur

chamade1000

Et si on chantait ?

Protégeons les enfants

enfants

Nous pouvons nous mentir, mais jamais nous ne réussirons à mentir à un enfant.

André Pronovost

La beauté de la création

Ne nous lassons jamais de contempler la beauté de la nature..


BEST VIDEOS !! |
Tout et rien |
ToutsurTOUT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blog de Pad
| La bande de axou
| estelle47