Je me souviens de tes tendres mains
Fragiles et douces à la fois
Quand elles se posaient sur moi
Je n’avais plus peur de rien
J’étais si petite et toi si agée
Nous avons partagé trop peu d’années
Et pourtant dans mon coeur restent gravés
Le souvenirs de tes mains tant aimées
Je revois ces jours de fêtes
Où tes mains serraient
Tous ceux que tu rencontrais
Je m’en souviens de tout mon être
Quand tu revenais du marché
Ton sac je guettais
Car tes mains s’y glissaient
Pour en sortir quelques jouets
Tu étais la tendresse
Tes mains un peu « faiblesse »
Mais tu veillais sans cesse
A me combler de caresses
Je t’ai vu une dernière fois
Dans un grand châle
Tu étais bien pâle
Et moi j’avais froid
Ils t’ont emmenée
Moi j’avais pas compris
Que c’était fini
Ils me l’ont caché
Mais je n’ai plus senti
La chaleur de tes mains
Grand-mère, tu me manques dis
On se reverra un jour , demain
On se reverra
(chamade – décembre 2007)
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.

