GRAND-MERE

 

Je me souviens de tes tendres mains

Fragiles et douces à la fois

Quand elles se posaient sur moi

Je n’avais plus peur de rien

J’étais si petite et toi si agée

Nous avons partagé trop peu d’années

Et pourtant dans mon coeur restent gravés

Le souvenirs de tes mains tant aimées

Je revois ces jours de fêtes

Où tes mains serraient

Tous ceux que tu rencontrais

Je m’en souviens de tout mon être

Quand tu revenais du marché

Ton sac je guettais

Car tes mains s’y glissaient

Pour en sortir quelques jouets

Tu étais la tendresse

Tes mains un peu « faiblesse »

Mais tu veillais sans cesse

A me combler de caresses

Je t’ai vu une dernière fois

Dans un grand châle

Tu étais bien pâle

Et moi j’avais froid

Ils t’ont emmenée

Moi j’avais pas compris

Que c’était fini

Ils me l’ont caché

Mais je n’ai plus senti

La chaleur de tes mains

Grand-mère, tu me manques dis

On se reverra un jour , demain

On se reverra

(chamade – décembre 2007)

Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

Oops ! Une erreur est survenue.

L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.