Je ne changerai pas

Doux joaillier de mon coeur

Écoute ma demande

Tu me connais par coeur

Et tu me réprimandes!

Gai luron dans mes pensées

Tu fais danser les fleurs fanées

Tu me connais depuis tant d’années

Et tu es fâché!

Petite musique dans ma tête

Tu fais tout doucement la fête

Tu me connais depuis toujours

Et là, tu me fais un discours!

Que se passe-t-il?

Suis-je trop fragile?

Pourquoi ces griefs contre moi?

Je rêve trop? C’est pour cela?

Petites émotions sur mes lèvres

Vous ne me laissez aucune trêve

Vous me connaissez depuis l’enfance

Et vous me faites offense!

Dois-je me taire

Pour vous plaire?

Bien sûr que non!

Je chanterai les noms

De ceux que j’aime en secret

De ceux qui pour moi sont parfaits

En amour, amitié et partage

Ceux avec qui je fais un long voyage

Toi mon corps

Si tu es en désaccord

Je te donnerai tord

Et continuerai mes efforts

Pour plaire à ceux que j’aime

Pour rire et chasser les peines

Pour danser sur des airs guillerets

Pour aimer plus qu’à l’imparfait

Je suis comme ça

Je ne changerai pas

Je veux voir sourire

Celui qui soupire

Je suis comme ça

Je ne chancellerai pas

Je veux entendre chanter

Celui qui a pleuré

Et toutes mon émontions

Seront au rendez-vous

A toutes les réunions

Où la tendresse est le point d’union

Je suis comme ça

Je ne changerai pas

(chamade – décembre 2007)

Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

Oops ! Une erreur est survenue.

L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.