• Accueil
  • > Archives pour décembre 2007

Archives pour décembre 2007



La Lune en Equilibre sur un fil

La Lune en Equilibre sur un fil dans MES IMAGES EMOTION 66yunl10

Houuuuuuuuuu, assez je suis propre!

Houuuuuuuuuu, assez je suis propre! dans MES IMAGES EMOTION 20lbwz10

La maison près du lac

La maison près du lac dans MES IMAGES EMOTION 6kg4xa10

La ROSERAIE

La ROSERAIE dans MES IMAGES EMOTION 7r56e510

STOP à la pédophilie

Image de prévisualisation YouTube

 

Clip réalisé par Ladder (ancien légionnaire)

Je l’ai vu sur son blog et comme il le demande, je le mets car c’est important. J’espère que vous ferez de même

 

A LA SOUFFANCE

J’ai le coeur au bord des yeux

J’ai le chagrin au creux des mains

Je ne veux plus me souvenir

Je veux pouvoir enfin dormir

Tant d’émois, de désarroi

Trop de révolte quelque fois

Ne me demandez pas pourquoi

Je n’y puis rien, je suis comme ça

Tout se déchaine

Tout s’entrelace

Haine et amour

Jamais toujours

Au petit matin

Refrain chagrin

Au grand soir

Chanson d’espoir

Comme un soleil qui disparaît

Mes heures passent à tout jamais

Comme un torrent de diamants

Mes yeux brillent de tourments

Autour de moi, je vois

Autour de moi, ils meurent

Auprès de moi, j’entends

Trop près de moi, ils pleurent

Que puis-je faire devant cela

Que dois-je dire à tous ceux-là

Les malheureux qu’on n’écoute pas

Les abandonnés qu’on ne voit pas

Je voudrais crier comme un loup

Qui pleure en tendant le cou

Je voudrais prier comme un fou

Qui tombe à genoux

Donnez-moi leur nom

J’irai faire un don

Donnez-moi un NOM

Je lui créerai un prénom

Enfant blessé et transpercé

Par l’indifférence de ton quartier

Enfant petit homme

Toi qui n’es rien en somme

Si je pouvais te réchauffer

Si je savais te consoler

Comme une mère te protéger

Que faut-il faire sinon pleurer?

Que puis-je faire sinon prier!

(chamade-2007)

Le vieux Banc

Un vieux banc au fond du jardin

                                               Le parfum enivrant du jasmin

                                               La dernière lampe qui s’éteint

                                               Et sur mes joues tes chéres mains

                                               Te souviens tu avec quel délice

                                               Nous savourions sans aucun vice

                                               Nos baisers encore si novices

                                               Mais qui réclamaient toujours un bis?

                                               Chaque nuit était celle de nos noces

                                               Et nous nous aimions comme des gosses

                                               Te rapelles -tu de ces matins de mai

                                               Qui pour nous n’avaient aucun secret?

Et de mes lèvres qui tremblaient

Lorsque pour m’embrasser tu te penchais?

                                               Une froide soirée de janvier

                                               Un vieux banc tout délabré

                                               Le parfum du jasmin a expiré

Seul le vieux livre est resté

                                               Toutes les lampes sont allumées

                                               Et une larme coule sur mon visage fatigué

                                               Tu t’es endormi sans un bruit

                                               Je t’ai regardé mourir comme un fruit

                                               Qui meurt au dernier jour de l’automne

                                               Si tu ne dormais pas tu m’aiderais mieux que personne

                                               Mieux que lui qui ne sait pas combien je t’aime

                                               Te souviens tu dis!

Chamade (il y a quelques années déjà)

LES Gens Agés

Les gens âgés écoutent la radio.
Mais on ne joue jamais des chansons pour eux, ce n’est pas payant…
On leur vend des calmants, des pilules, des onguents.
Mais ce n’est que de l’amour dont ils ont besoin comme médicaments…
Les gens âgés, ont les a oubliés tout au fond des foyers.
Où les gouvernements les ont enfermés…
Ils ont tout donné, leur amour, leur santé.
Tout ça pour leurs enfants. Ils ont tout sacrifié, même les rêves les plus grands…

Une seule fois tous les ans on viendra les visiter,
Une seule fois tous les ans on viendra les embrasser, ça oblige le jour de l’An…

On est tous des vieux, qu’on le veuille ou non, on sera un jour comme eux, même riches à millions…

On est tous des vieux, ce n’est qu’une question de temps,
heureux ou malheureux, d’avoir eu des enfants….

Les gens âgés ne parlent même plus, ils ont trop à dire…
Ils ont toute une vie à raconter mais qui va les écouter…

Les gens âgés se courbent le dos, et regardent leurs pieds,
se demandant sur quoi au bout du chemin, ils sont arrivés.

Et au fond de leurs foyers, ils relèvent parfois le front,
quand vient la fin du mois, pour signer le chèque de leur pension qu’on fait semblant de leur donner….

Les gens âgés ont le goût de pleurer,
car ils ont le temps de renaître au passé, revivre leurs 20 ans…
Et ils n’ont rien oublié…
Si leur dos est courbé, c’est qu’ils ont trop souvent porté les chagrins et les peines,
de ceux qu’ils ont aimés…

Ils demandent au Bon Dieu parfois de penser à eux,
s’il a une minute ou deux à leur consacrer…

Ils demandent au Bon Dieu, pourquoi il a oublié de venir fermer leurs yeux….

…texte d’André Sylvain

LA VIE

f9dwyf8p.jpg

La vie… c’est la pluie; c’est le beau temps… c’est la rosée du matin et la douceur d’un coucher de soleil. C’est un sourire, une larme… des souvenirs, des espoirs… des jours bleus et des jours noirs.

La vie… c’est toi… c’est moi… c’est nous, c’est tout. C’est le souffle Divin… c’est le plus beau, le plus précieux… c’est sacré, respecté… parfois douté et pire encore.

La vie… c’est un changement perpétuel et continuel. C’est s’adapter, essayer, tomber, se relever, gagner et échouer. C’est un jeu qui suit les caprices des vagues et du vent.

La vie… n’essayes pas de la prévoir, de la deviner, de la comprendre.

La vie… vis la au jour le jour… avec confiance, courage, optimisme et amour. Accroche un sourire à tes lèvres; regarde bien devant toi et suis ton étoile. Des jours merveilleux t’attendent!!!  ( auteur inconnu )

J’ai écrit ton nom dans le sable, mais la vague l’a effacé, j’ai gravé ton nom sur un arbre, mais l’écorce est tombée, j’ai incrusté ton nom dans le marbre, mais la pierre a cassé, j’ai enfoui ton nom dans mon coeur et le temps l’a gardé. ( auteur inconnu )

Un bonhomme de Neige Spécial

Un bonhomme de Neige Spécial dans MES IMAGES EMOTION 26w4of10

1...45678...37

Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Archives

Bonjour

décembre 2007
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Le petit prince

Le petit prince

Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire...

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Auteur

chamade1000

Et si on chantait ?

Protégeons les enfants

enfants

Nous pouvons nous mentir, mais jamais nous ne réussirons à mentir à un enfant.

André Pronovost

La beauté de la création

Ne nous lassons jamais de contempler la beauté de la nature..


BEST VIDEOS !! |
Tout et rien |
ToutsurTOUT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blog de Pad
| La bande de axou
| estelle47