Le carrousel aussi est parmi mes plus beaux souvenirs. Il fallait essayer d’attraper un morceau de corde pour avoir un tour gratuit. Cela paraissait facile mais quand il arrivait près de moi , hop on tirait dessus et il remontait bien haut. Les fois où je l’attrapais, j’étais si fière, comme si j’avais fait quelque chose de merveilleux. On est vite content quand on est une enfant. Et quand je ratais, mon père me regardait en souriant et il me payait quand même encore un tour. Je crois que déjà à ce moment, malgré mon jeune âge, je savais qu’il n’avait pas beaucoup d’argent, d’où mon désarroi quand je ratais. Je ressens dans mon coeur une grande nostalgie pour cette époque. La vie était plus simple. Je m’amusais avec pas grand chose. Même si ma petite enfance a été un des moments les plus difficiles de ma vie, je garde quand même de doux souvenirs que je ne veux jamais effacer de mon coeur. C’est grâce à eux que je peux pardonner le mal qui m’a été fait. C’est pour cela aussi, que jusqu’à la fin de ma vie, je protégerai de mon mieux chaque enfant que je rencontrerai. Les enfants sont pour moi, le plus bel héritage que nous puissions avoir. S’il y a beaucoup de photos d’enfants sur mon blog, c’est pas pour rien : je les aime et les respecte. Je me retrouve en eux, je me perds dans leurs regards innocents. Je voudrais avoir les mêmes rêves qu’eux. Au fond, je suis encore une enfant. Je pleure encore comme eux. Quand on n’a pas eu d’enfance « normale », on la cherche toute sa vie. Mon corps change mais pas mes rêves ni mon coeur (symbolique)
3 commentaires à “SOUVENIRS°°°°°”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Coucou Francine,
Me souviens aussi avec cette fameuse corde. Il faut dire que je l’attrapais souvent (j’étais très grande déjà pour mon âge).
Que de souvenirs, j’ai mais bien être assise dans l’avion ou sur un cheval lol.
Bisous et bonne journée
Val
Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix
Coucou, Francine, oui les souvenirs d’enfance sont chers à nos coeur, c’est vrai qu’il y a eu des moments difficile, il faut garder les bons et comme tu dis garder son coeur d’enfant, moi aussi je suis dans le même cas et c’est ça qui nous sauve, surtout ne change pas. Bisous Suzanne
Merci à vous
Bisous