Publié 25 juin 2008
dans POESIE
Comment faut-il le dire?
Pourquoi faut-il courir?
Vite! Le train de la vie n’attend pas
Vite! La folie attend mon faux pas
Trouver les mots justes
Pour briser le silence
Que créent les offenses
Des gens trop rustres J’écris trop vite
Et puis j’hésite
Je m’arrête
Je ne suis pas prête
Un peu de temps encore
Un brin d’amour
Un zeste d’humour
Et voilà ton corps
Qui m’invite à la fête
Elle est trop gigantesque
Oh non, là je m’arrête
Pourquoi tous ces gestes
Ne sont-ils pas pour moi?
Allez je remballe
Je ne suis point fatale
Je suis tout juste à qui à quoi?
chamade – juin 2008
Contribution du : 20/06 14:40:10
Publié 25 juin 2008
dans TEXTES A MEDITER

Le romantisme, c’est le champagne et les verres glacées de l’amour, c’est la magie qui fait danser un tango, le parfum dont on se souvient, la réalisation d’une fantaisie qui vous tient à coeur.
Le romantisme, c’est l’antidote de la banalité, l’inspiration de la passion. Dès que vous laisser ces éléments s’infiltrer dans votre relation, vous l’élevez instantanément à un délicieux bien être.
Le romantisme fait que vous vous sentez plus belle, élégante, que la vie s’annonce pleine d’espoir; que la lune, les étoiles, les planètes vous inondent d’une lumière bénéfique et que vous croyez que tout est possible — vos rêves les plus doux, les plus osés et les plus chers se réaliseront certainement.
Aujourd’hui, j’accueille le romantisme dans mon couple. Je cherche les occasions pour exprimer la douceur et la profondeur de ma tendresse. Ces merveilleux moments de doux câlins serviront à renforcer nos liens et notre passion amoureuse.
(Auteur inconnu)
Publié 25 juin 2008
dans TEXTES A MEDITER

C’est moi qui te le dis, petit,
La vie, c’est pas comme marcher sur du velour,
C’est un escalier qu’il faut grimper.
Y’a des clous qui dépassent,
Et des planches abîmées,
Et des bouts où y’a même pas de plancher:
Des trous.
Et tout ce temps-là,
On n’arrête pas de grimper,
De changer de palier,
De tourner les coins.
Même que des fois y’a pas de lumière
Et qu’on n’y voit rien.
Alors, petit, te retourne pas,
Va pas redescendre l’escalier.
C’est assez dur, fais pas exprès,
Va pas dégringoler maintenant
Parce que moi, je continue,
J’ai pas fini de grimper.
Et c’est moi qui te le dis,
La vie, c’est pas comme marcher sur du velour.
(Auteur inconnu)
Merci pour vos commentaires