Le partage…..

Le partage..... dans POESIE fllzs410

J’aimerais sur un air de guitare

Voir les visages rayonner Comme quand l’espoir

Vient doucement caresser

Les rêves des pauvres gens

Qui marchent trop lentement

Ceux qui passent par hasard

Et qui pleurent dans le noir

La vie à petits pas

Décide à ma place

Qui aura la grâce

Qui aura la disgrâce

Laissez-moi effleurer leurs peines

Et leur insuffler la force de vivre

Ne leur laissez pas la haine

Je veux les rendre ivres

De cette chaleur inconnue

Qui traverse ma rue

Qui sur mes sentiments mis à nus

De  me  persécuter continue

Pas pour moi seule cette fortune

Je la partage avec toi l’inconnu

Qui marche sur le fil de la vie

En te cachant de ces folies

Que l’homme sur cette terre accomplit

Laissant sur toi se poser un châle de brume

Qui recouvre toute ton amertume

Laisse-moi le bonheur d’enlever ce soucis

Laisse-moi caresser la joue de tes enfants

Qui jouent calmement

Dans les froids matins

Et qui ne se plaignent de rien

Laissez moi te donner ce trop de bonheur

Qui est là au fond de mon coeur

De richesses  je n’ai point

Juste avec toi partager mon pain

Je te parlerai de cet « adagio »

Qui dans ma vie se promène trop

Tu poseras sur mon angoisse

Une note bleue turquoise

Je placerai au creux de ta main

Une larme d’ivresse

Qui comme une caresse

Te parlera de demain

Un « demain » différent

Une fleur sur ta route

Dissipera le doute

Mon ami tu souris

Tu apaises mon tourment

(Chamade – septembre 2008)

Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

Oops ! Une erreur est survenue.

L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.