Écoute moi ma vie. Je voulais seulement faire quelques folies. Folies sages, vraiment ne t’affole pas. J’aurais aimé encore courir vers les collines. Là où la douleur est moins difficile . Chanter des mélodies qu’ici on ne fredonne plus. Dessiner un coeur qui deviendrait “mien”. J’ai tant donné ma vie à ceux qui m’entourent. J’ai tout partager sauf ce qui me fait mal. Ne trouves tu pas normal que j’aspire à cela? S’il faut encore pleurer, là je te le dis : « Je ne peux plus . Mes joues ne sont pas encore séchées des larmes du passé. Mon chagrin est encore frais dans un coin de mon coeur. Écoute-moi ma vie. Suis moi dans les paysages de rêves. Fuyons ensemble ceux qui ne nous laissent aucune trêve. Rêvons, chantons, dansons! Laissons nous glisser dans l’abime du bonheur. Là où jaillissent des fleuves de fleurs. Rejetons cette emprise que le malheur a sur nous.Écoute moi ma vie! Pour une fois, donne moi ton accord! Fuyons ce pauvre corps! Allons jusqu’à l’aurore, chercher des perles d’or qui garniront mon corps! Dis moi, es-tu d’accord? Mais ma vie a trop mal, elle trouve ça banal. Elle préfère rester là. Et attendre je ne sais quoi. Mais j’espère qu’un jour on ira là-bas!
Bonjour, Francine, superbe ce texte criant de vérité, il est de toi, j’espère qu’un jour tu iras là-bas
Bonne soirée à toi
Bises
Suzanne
Merci pour ce petit commentaire sur mon blog et merci pour ce superbe texte, qui a su raisonner en moi comme peu l’ont fait. Sublime message d’espoir et appel à avoir le courage de vivre qui l’on est….
ça fait du bien…
bonsoir
ne sois pas trop pressés. il y a encore le temps, le temps pour se regarder et se dire que les effets du passé peuvent encore nous accompagner, mais qu’ils ont comme les ombres su se faire oublier.
Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mon avenir avec lui...