
C’est l’histoire d’Annie et de Léo.
Elle, c’est Annie Girardot. Elle est de ce monde, mais dans un pays étrange et cruel,
dans un pays qui fabrique de l’oubli prématuré, en accéléré : Alzheimer. Lui, c’est Léo Bardon. Il était l’assistant personnel de l’actrice, un statut qui, face à la maladie, a dû évoluer.
Aujourd’hui, il est vivant, mais un peu mort aussi. Amoché par un long combat dont il est sorti K.-O.
A présent, dans le silence tonitruant de son absence, il parle d’elle, des dernières années passées à ses côtés, avant la maison de retraite, quand elle se souvenait et puis après, lorsque tout a commencé à s’effacer.
C’est donc l’histoire d’Annie et de Léo qui s’amusent de la vie et défient la mémoire, c’est aussi celle d’Alzheimer qui gagne chaque jour un peu plus de terrain…
[
http://www.dailymotion.com/video/x6isrs


Je voudrais qu’au moins ce qui m’arrive serve à quelque chose,
même si cela a l’air d’une catastrophe,
même si cela a l’air décourageant,
même si cela ressemble à une défaite
Mourir d’aimer
http://www.dailymotion.com/video/x74syu












Merci pour vos commentaires