• Accueil
  • > Archives pour le Samedi 10 juillet 2010

Archives pour 10 juillet, 2010

L’ombre°°°°°

 

 L'ombre°°°°° dans POESIE ombre10

Sur un morceau de toile

J’ai dessiné une ombre

Qui peu à peu dévoile

Des gestes un peu trop sombres.

Je prends un peu de rose

Et colorie son corps.

Et peu à peu oui j’ose

Créer un autre décor.

L’ombre s’est habillée

D’une toile de velours.

Elle semble habitée

D’un éclat d’amour.

L’ombre enfin s’égaie

Et prend un air de fête.

Tout à coup elle s’éveille

Et secoue la tête.

Là, j’ai un peu peur.

Mais l’ombre me fait signe.

Trop vite bat mon coeur!

Sur elle,  je trace mille lignes.

Mais elle se dégage,

Et moi avec méfiance

Je redeviens plus sage.

Je perds toute ma confiance,

L’ombre me sourit.

Je me sens mal

L’ombre me poursuit.

Plus rien n’est normal

Puis tout à coup un bruit!

C’est toi qui m’appelle

Je me jette dans l’abri

De tes bras qui m’interpellent.

Cette ombre je l’ai compris,

C’est l’image de ton amour

Qui parfois dans la nuit

Me joue de drôles de tours.

Cette ombre c’est ta tendresse

La force de ton coeur

Donc j’ai besoin sans cesse

Pour vivre encore une heure.

Sur un morceau de toile

Nos mains dessinent deux corps

Qui tout à coup dévoilent

Deux coeurs qui s’unissent encore.

Nous prenons un peu de bleu,

Et osons c’est merveilleux

Habiller d’habits d’or

Nos coeurs qui forment un corps.

Et la nuit vient nous prendre pour nous emporter aux pays des toiles magiques .

Chamade

Il était une fois°°°°°

Il était une fois… un garçon qui naquit malade. D’une maladie qui n’avait pas de cure. Il avait 17 ans et pouvait mourir
à n’importe quel moment. Il vivait toujours chez sa mère, sous l’oeil attentif>>de cette dernière. C’était dur et il décida
de partir seulement pour une fois. Il demanda la permission à sa mère qui la lui donna. En marchant dans son quartier il vit
beaucoup de boutiques. En passant devant un magasin de musique et en regardant la vitrine il nota la présence d’une fille
très tendre de son age. Ce fut le coup de foudre. Il ouvrit la porte et entra en ne regardant qu’elle. En s’approchant peu
à peu, il arriva au comptoir où elle se trouvait. Elle le regarda et lui demanda en souriant: Je peux t’aider? Il pensa que
c’était le sourire le plus beau qu’il avait vu de toute sa vie. Il sentit le désir de l’embrasser en ce même instant. Il lui
dit en bégayant:  » Oui, heeeuuu,…J’aimerais acheter un CD ». Sans réfléchir, il prit le premier qu’il vit et lui donna l’argent.
« Tu veux que je te l’emballe? » Demanda la fille en souriant de nouveau. Il répondit que oui, en bougeant la tête, et elle
alla dans l’arrière-boutique pour revenir avec le paquet emballé et le lui remis. Il le prit et sortit du magasin. Il s’en
alla à sa maison, et depuis ce jour, dorénavant, il alla au magasin tous les jours pour acheter un CD. Elle les lui emballait
toujours, la fille pour qu’ensuite il les emporte à sa maison et les mette dans son armoire. Il était trop timide que pour
l’inviter à sortir, et, même s’il essayait, il n’y arrivait pas. Sa mère fut mise au courant de cela et tenta de l’encourager
à s’aventurer, de sorte que le jour suivant il s’arma de courage et se dirigea au magasin. Comme tous les autres jours, il
acheta une fois de plus un CD, et comme toujours, elle s’en alla derrière pour l’emballer. Elle prit donc le cd et pendant
qu’elle l’emballait, il laissa rapidement son numéro de téléphone sur le comptoir et s’en alla en courant du Magasin. Quelques
temps après… le téléphone sonna.. Sa mère>>répondit: « Allô? », c’était la fille qui demandait pour son fils et la mère inconsolable,
commença à pleurer pendant qu’elle disait: Quoi, tu ne sais pas? . Il est mort hier ». Il y eut un silence prolongé, excepté
les lamentations de la mère. Plus tard; la maman entra dans la chambre de son fils pour se rappeler de lui. Elle décida de
commencer par regarder ses vêtements de sorte qu’elle ouvrit son armoire. Elle eut la surprise de se heurter à des montagnes
de CD emballés. Aucun n’était ouvert. Le fait de voir autant de CD la rendit curieuse et elle ne résista pas; elle prit un
CD et s’assit sur le lit a pour l’ouvrir; en faisant cela, un petit bout de papier tomba de la boîte plastique. La maman le
rattrapa et le lut, il disait: Salut!!! T’es super mignon, tu veux sortir avec moi? ». TQM….Sofia. Avec beaucoup d’émotion,
la mère ouvrit un autre CD, encore d’autres et dans plusieurs se trouvaient des bouts de papier qui disaient la même chose….
Moralité: Ainsi est la vie, n’attend pas trop pour dire a quelqu’un de spécial ce que tu ressens. Dis le aujourd’hui. Demain
ça peut être trop tard. Ce message a été écrit pour faire réfléchir les gens; et ainsi, peu a peu, faire changer le monde.Ce
message es pour te dire que tu es très spécial, que tu as de l’importance donnes un bisou à quelqu’un que tu aimes et ça fera
de la magie. Avec de l’amour tout est possible

Il était une fois°°°°° dans TEXTES A MEDITER empty empty dans TEXTES A MEDITER
module_downleft empty

coeur710


Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Archives

Bonjour

juillet 2010
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Le petit prince

Le petit prince

Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire...

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Auteur

chamade1000

Et si on chantait ?

Protégeons les enfants

enfants

Nous pouvons nous mentir, mais jamais nous ne réussirons à mentir à un enfant.

André Pronovost

La beauté de la création

Ne nous lassons jamais de contempler la beauté de la nature..


BEST VIDEOS !! |
Tout et rien |
ToutsurTOUT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blog de Pad
| La bande de axou
| estelle47