• Accueil
  • > Archives pour le Mardi 20 juillet 2010

Archives pour 20 juillet, 2010

La vie°°°°°°

Dans la chaleur d’une nuit d’été si claire que mes yeux se sont perdus dans le firmament parsemé de diamants,

J’ai compris que mon chemin se faisait plus lourd sans une main pour traverser les pièges trop souvent rencontrés.

Dans la douceur d’un moment trop bref, mon espoir s’est tissé de noir de vouloir trop y croire .

Et remontent à ma mémoire des souvenirs si forts que de tristesse mon coeur se tort!

Quand l’épée tranchante fend la douceur d’un bonheur je tremble ..je pleure!

Dans le mouvement de la foule qui m’emporte malgré moi et bouscule mes émois,

Je me retourne et aperçois la dernière image de l’innocence bafouée!

Dans un corps où ne se cicatrise aucune blessure,

Bat un coeur déchiré par les parjures.

Oh, qu’il serait doux de retrouver la tendresse quand elle se marie avec l’ivresse!

Oh, qu’il serait tendre ce baiser sur mon front où une ride se fond en milles pardons!

Reste là, je ne crains pas les années qui passent.

Elle n’est pas là la menace! Elle vient de l’autre côté : ce rêve inachevé qui vient crevé ma vie!

Dans l’ivresse du son d’un violon, je perds un peu la raison!

Que m’importe si au fond de ma couche je trouve la perle d’amour.

Celle à laquelle j’aspire depuis longtemps : elle a pour nom « toujours »

Et voici que naît le jour et ma force se meurt dans le présent!

Réveille-toi! Le soleil brille. Saisis la vie.

(chamade)

La vie°°°°°° dans POESIE mxwb0m10


Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Archives

Bonjour

juillet 2010
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Le petit prince

Le petit prince

Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire...

Visiteurs

Il y a 3 visiteurs en ligne

Auteur

chamade1000

Et si on chantait ?

Protégeons les enfants

enfants

Nous pouvons nous mentir, mais jamais nous ne réussirons à mentir à un enfant.

André Pronovost

La beauté de la création

Ne nous lassons jamais de contempler la beauté de la nature..


BEST VIDEOS !! |
Tout et rien |
ToutsurTOUT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blog de Pad
| La bande de axou
| estelle47