



Pour en savoir plus sur cette artiste, cliquez sur la dernière image

http://www.dailymotion.com/video/x2am4q

Sans oublier cette magnifique interprétation!
http://www.dailymotion.com/video/x31a2f
http://www.dailymotion.com/video/x1gdbp

http://www.dailymotion.com/video/xbejwg



La belle prend la clé des champs.
Elle délaisse sa prison dorée,
Pour courir vers ses tendres années.
Avec un calme nonchalant,
Et glissent ses cheveux dorés
Sur le bord du lac de blé.
Là où du firmament vient de tomber
Un brin de voie lactée.
La douce ouvre le coeur
De sa dernière demeure
Pour unir les amours interdites
Qui jadis l’ont nommée “maudite”.
Hurle le vent
Tombe le soir!
Voici l’espoir
Qui descend!
Comme un ultime serment.
Et sa belle voix claire
Dessine sur le temps
Des pépites de mystère.
La belle clame son innocence
A la terre qui danse
Sur les péchés des amants
Qui pleurent le présent.
La belle s’unit à lui
Sans un cri, sans un bruit.
Elle reprend son fardeau
Les sens à fleur de peau.
Elle l’aime de “nouveau”.
(chamade)
Dans la chaleur d’une nuit d’été si claire que mes yeux se sont perdus dans le firmament parsemé de diamants,
J’ai compris que mon chemin se faisait plus lourd sans une main pour traverser les pièges trop souvent rencontrés.
Dans la douceur d’un moment trop bref, mon espoir s’est tissé de noir de vouloir trop y croire .
Et remontent à ma mémoire des souvenirs si forts que de tristesse mon coeur se tort!
Quand l’épée tranchante fend la douceur d’un bonheur je tremble ..je pleure!
Dans le mouvement de la foule qui m’emporte malgré moi et bouscule mes émois,
Je me retourne et aperçois la dernière image de l’innocence bafouée!
Dans un corps où ne se cicatrise aucune blessure,
Bat un coeur déchiré par les parjures.
Oh, qu’il serait doux de retrouver la tendresse quand elle se marie avec l’ivresse!
Oh, qu’il serait tendre ce baiser sur mon front où une ride se fond en milles pardons!
Reste là, je ne crains pas les années qui passent.
Elle n’est pas là la menace! Elle vient de l’autre côté : ce rêve inachevé qui vient crevé ma vie!
Dans l’ivresse du son d’un violon, je perds un peu la raison!
Que m’importe si au fond de ma couche je trouve la perle d’amour.
Celle à laquelle j’aspire depuis longtemps : elle a pour nom « toujours »
Et voici que naît le jour et ma force se meurt dans le présent!
Réveille-toi! Le soleil brille. Saisis la vie.
(chamade)

Merci pour vos commentaires