
- Accueil
- > Archives pour juillet 2010
Archives pour juillet 2010
http://www.dailymotion.com/video/xuc09

http://www.dailymotion.com/video/x40n03

En 1964, Gigliola représente l’Italie au Concours Eurovision de la Chanson avec Non Ho L’Eta, où elle y remporte le Grand Prix.
Elle est de nouveau le porte-drapeau de l’Italie en 1974, avec la chanson Si, et finit à la deuxième place.
En 1991, Gigliola co-présente le Concours Eurovision de la Chanson
avec Toto Cutugno, celui-ci ayant remporté le Grand Prix l’année précédente, à Zagreb (Croatie).
Gigliola chante en italien, en français et en allemand.
http://www.dailymotion.com/video/x8ns9e

http://www.dailymotion.com/video/x9ols1


Sur un morceau de toile
J’ai dessiné une ombre
Qui peu à peu dévoile
Des gestes un peu trop sombres.
Je prends un peu de rose
Et colorie son corps.
Et peu à peu oui j’ose
Créer un autre décor.
L’ombre s’est habillée
D’une toile de velours.
Elle semble habitée
D’un éclat d’amour.
L’ombre enfin s’égaie
Et prend un air de fête.
Tout à coup elle s’éveille
Et secoue la tête.
Là, j’ai un peu peur.
Mais l’ombre me fait signe.
Trop vite bat mon coeur!
Sur elle, je trace mille lignes.
Mais elle se dégage,
Et moi avec méfiance
Je redeviens plus sage.
Je perds toute ma confiance,
L’ombre me sourit.
Je me sens mal
L’ombre me poursuit.
Plus rien n’est normal
Puis tout à coup un bruit!
C’est toi qui m’appelle
Je me jette dans l’abri
De tes bras qui m’interpellent.
Cette ombre je l’ai compris,
C’est l’image de ton amour
Qui parfois dans la nuit
Me joue de drôles de tours.
Cette ombre c’est ta tendresse
La force de ton coeur
Donc j’ai besoin sans cesse
Pour vivre encore une heure.
Sur un morceau de toile
Nos mains dessinent deux corps
Qui tout à coup dévoilent
Deux coeurs qui s’unissent encore.
Nous prenons un peu de bleu,
Et osons c’est merveilleux
Habiller d’habits d’or
Nos coeurs qui forment un corps.
Et la nuit vient nous prendre pour nous emporter aux pays des toiles magiques .
Chamade
|
||||

Frédéric Lerner : » Plus là « °°°°°°
Publié 8 juillet 2010 dans MES EMOTIONS EN CHANSONS 9 Commentaires
C’est l’histoire d’Annie et de Léo.
Elle, c’est Annie Girardot. Elle est de ce monde, mais dans un pays étrange et cruel,
dans un pays qui fabrique de l’oubli prématuré, en accéléré : Alzheimer. Lui, c’est Léo Bardon. Il était l’assistant personnel de l’actrice, un statut qui, face à la maladie, a dû évoluer.
Aujourd’hui, il est vivant, mais un peu mort aussi. Amoché par un long combat dont il est sorti K.-O.
A présent, dans le silence tonitruant de son absence, il parle d’elle, des dernières années passées à ses côtés, avant la maison de retraite, quand elle se souvenait et puis après, lorsque tout a commencé à s’effacer.
C’est donc l’histoire d’Annie et de Léo qui s’amusent de la vie et défient la mémoire, c’est aussi celle d’Alzheimer qui gagne chaque jour un peu plus de terrain…
[
http://www.dailymotion.com/video/x6isrs


Je voudrais qu’au moins ce qui m’arrive serve à quelque chose,
même si cela a l’air d’une catastrophe,
même si cela a l’air décourageant,
même si cela ressemble à une défaite
Mourir d’aimer
http://www.dailymotion.com/video/x74syu






























Merci pour vos commentaires