• Accueil
  • > Archives pour le Dimanche 9 janvier 2011

Archives pour 9 janvier, 2011

Les mains°°°°°°°

Les mains°°°°°°° dans REMARQUE a96f0e10

Celui qui a la force entre les mains a le monde à ses pieds. Boleslaw Prus

aee40c10 dans REMARQUE

    La tête, le coeur font mille bêtises. Les mains se trompent rarement.Jean Anouilh

29641010


LES CINQ DOIGTS DE LA MAIN (Louis Bertrand, 1842)

Le pouce est ce gras cabaretier flamand, d’humeur goguenarde et grivoise, qui fume sur sa porte, à l’enseigne de la double bière de mars.
L’index est sa femme, virago sèche comme une merluche, qui, dès le matin, soufflette sa servante dont elle est jalouse, et caresse la bouteille dont elle est amoureuse.
Le doigt du milieu est leur fils, compagnon dégrossi à la hache, qui serait soldat s’il n’était brasseur, et qui serait cheval s’il n’était homme.
Le doigt de l’anneau est leur fille, leste et agaçante Zerbine qui vend des dentelles aux dames, et ne vend pas ses sourires aux cavaliers.
Et le doigt de l’oreille est le Benjamin de la famille, marmot pleureur qui toujours se brimbale à la ceinture de sa mère comme un petit enfant pendu au croc d’une ogresse.
Les cinq doigts de la main sont la plus mirobolante giroflée à cinq feuilles qui ait jamais brodé les parterres de la noble cité de Harlem.

Pierre Bachelet….Pleure pas Boulou°°°°°°°°

Image de prévisualisation YouTube

Pierre Bachelet....Pleure pas Boulou°°°°°°°° dans MES COUPS DE COEUR gamins10


Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Archives

Bonjour

janvier 2011
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Le petit prince

Le petit prince

Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire...

Visiteurs

Il y a 6 visiteurs en ligne

Auteur

chamade1000

Et si on chantait ?

Protégeons les enfants

enfants

Nous pouvons nous mentir, mais jamais nous ne réussirons à mentir à un enfant.

André Pronovost

La beauté de la création

Ne nous lassons jamais de contempler la beauté de la nature..


BEST VIDEOS !! |
Tout et rien |
ToutsurTOUT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blog de Pad
| La bande de axou
| estelle47