Publié 4 janvier 2011
dans REMARQUE

Nous regardons et attendons tous quelques choses
Les enfants veulent grandir
Les « grands » aimeraient que les jours soient meilleurs
Les malades souhaitent guérir
Nous attendons quel que soit notre âge
Nous espérons quelle que soit notre religion
Nous espérons………….
Publié 4 janvier 2011
dans REMARQUE

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo
Publié 4 janvier 2011
dans MES COUPS DE COEUR

« Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n’est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs… »
C’est ainsi que commence le discours final du Dictateur, moment-clé de l’œuvre « chaplinienne », incontestablement le film le plus ambitieux de son auteur et une véritable oeuvre humaniste qui garde toute sa puissance 60 ans plus tard. Qui mieux que Chaplin pouvait s’attaquer à Hitler et à ce qu’il représentait ? La coïncidence voulut que les deux hommes naissent à quatre jours d’intervalle en 1889 et qu’ils deviennent les deux « moustachus » les plus célèbres de la première partie du vingtième siècle, l’un le plus aimé, l’autre le plus haï.
Publié 2 janvier 2011
dans REMARQUE

Rien que cette image aujourd’hui
Je pense à Isabelle
Rendez-lui « visite »
Soutenons-là

Publié 1 janvier 2011
dans TEXTES A MEDITER
La vie est un voyage. On y avance pas à pas.
Et si chaque pas est merveilleux, si chaque pas est magique,
la vie le sera aussi.
Vous ne serez alors jamais de ceux qui arrivent
au seuil de la mort sans avoir vécu.
Ne laissez pas votre vie en morceaux épars.
Qu’elle devienne musique pour les autres !. Que rien ne vous échappe.
Ne regardez pas les gens à la sauvette.
Prenez le temps de les regarder bien en face.

Ne parlez pas « à » vos enfants, mais prenez leur visage
dans vos mains et parlez « avec » eux.

N’embrassez pas qu’une seule fois, mais souvent.
Faites-le sans tarder.

Sensations, impulsions, désirs, émotions idées,
rencontres, ne jetez rien de tout cela.
Un jour vous découvrirez combien cela était grand et irremplaçable.
Chaque jour apprenez quelque chose de nouveau
sur vous même et sur les autres.
Chaque jour essayez de jeter un regard optimiste sur notre monde et prenez conscience aussi de tout ce qu’il contient de beau.

Surtout ne cédez pas devant ceux qui voudraient vous convaincre du contraire.
Regardez les fleurs.

Regardez les oiseaux.

Ecoutez la brise du vent.
Mangez bien et sachez apprécier ce que vous mangez.
Et partagez tout avec les autres.

Et quel compliment quand on peut dire à quelqu’un :
« Regarde ce coucher de soleil ! »
Auteur Inconnu

Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes: il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes,
aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. «
Théodore Monod
Merci pour vos commentaires