Regardez les branches
Comme elles sont blanches
!Il neige des fleurs. Riant dans la pluie,
Le soleil essuie
Les saules en pleurs
Et le ciel reflète,
Dans la violette
Ses pures couleurs…
La mouche ouvre l’aile
Et la demoiselle
Aux prunelles d’or,
Au corset de guêpe
Dépliant son crêpe,
A repris l’essor.
L’eau gaîment babille,
Le goujon frétille
Un printemps encore !
Théophile Gautier
Au printemps, on est un peu fou,
Toutes les fenêtres sont claires
,Les prés sont pleins de primevères, On voit des nouveautés partout.
Oh! regarde, une branche verte!
Ses feuilles sortent de l’étui!
Une tulipe s’est ouverte…
Ce soir, il ne fera pas nuit,
Les oiseaux chantent à tue-tête,
Et tous les enfants sont contents
On dirait que c’est une fête…
Ah! que c’est joli le printemps!
Lucie Delarue-Mardrus
http://www.dailymotion.com/video/x1ube2


















Merci pour vos commentaires