Ecoute, l’espoir est là°°°°°

Ecoute,  l'espoir est là°°°°° dans POESIE revesetpassions123473205378art

Écoute le silence de la vie.

Entends le calme de ma souffrance.

Touche la main de l’envie.

Prends le dessein de mon enfance

Et jette le loin dans la mer.

Tu sais combien j’ai souffert.

Débarrasse-moi de cet infamie,

Et découvre -moi un tendre ami

Pour rêver le soir dans le bleu du noir,

Pour danser la nuit dans le gris de l’infini,

Pour poser ma tête sur l’épaule de l’espoir,

Pour égayer le fond triste de mon envie.

Regarde là vers le soleil

Il y a un homme qui s’émerveille.

Il a la tête d’un doux rêveur

Et le sourire d’un grand vainqueur.

Entends le battement de mon coeur

Reflet d’un autre ailleurs.

Timide place encore trop pâle

De souvenirs qui rendent malade!

Écoute la joie de mon espoir.

Entends la note de la victoire.

Touche mes yeux un peu plus bleus.

Prends le dessein de mon futur merveilleux!

(Chamade)

18 commentaires à “Ecoute, l’espoir est là°°°°°”


1 2
  1. 0 nanoue 12 juil 2011 à 2.30

    Bonjour, Francine, que ce poème est beau, je viens te faire de gros bisous affectueux et je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    Suzanne

  2. 1 francis02 12 juil 2011 à 2.30

    coucou Francine
    plein de bisous pour ton mardi

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  3. 2 benk2788 13 juil 2011 à 2.30

    Very nice post!

    I love how you construct your sentences, keep posting!

1 2

Laisser un commentaire


Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Archives

Bonjour

juillet 2011
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Le petit prince

Le petit prince

Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire...

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Auteur

chamade1000

Et si on chantait ?

Protégeons les enfants

enfants

Nous pouvons nous mentir, mais jamais nous ne réussirons à mentir à un enfant.

André Pronovost

La beauté de la création

Ne nous lassons jamais de contempler la beauté de la nature..


BEST VIDEOS !! |
Tout et rien |
ToutsurTOUT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blog de Pad
| La bande de axou
| estelle47