
Écoute le silence de la vie.
Entends le calme de ma souffrance.
Touche la main de l’envie.
Prends le dessein de mon enfance
Et jette le loin dans la mer.
Tu sais combien j’ai souffert.
Débarrasse-moi de cet infamie,
Et découvre -moi un tendre ami
Pour rêver le soir dans le bleu du noir,
Pour danser la nuit dans le gris de l’infini,
Pour poser ma tête sur l’épaule de l’espoir,
Pour égayer le fond triste de mon envie.
Regarde là vers le soleil
Il y a un homme qui s’émerveille.
Il a la tête d’un doux rêveur
Et le sourire d’un grand vainqueur.
Entends le battement de mon coeur
Reflet d’un autre ailleurs.
Timide place encore trop pâle
De souvenirs qui rendent malade!
Écoute la joie de mon espoir.
Entends la note de la victoire.
Touche mes yeux un peu plus bleus.
Prends le dessein de mon futur merveilleux!
(Chamade)









Bonjour, Francine, que ce poème est beau, je viens te faire de gros bisous affectueux et je te souhaite une bonne journée
Bisous
Suzanne
coucou Francine
plein de bisous pour ton mardi
Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai
Very nice post!
I love how you construct your sentences, keep posting!