Publié 16 novembre 2013
dans MES EMOTIONS MES REVOLTES et POESIE

J’aime ces gens étranges
Aux trous dans la mémoire
Des trous remplis de plaies
Présentes ou bien passées
Vérités toutes crues
Remontant en marée
Quand les masques ont fondu
Que la farce est jouée
J’aime ces gens étranges A la mémoire trouée
Qui échangent des bribes
De leurs vies effacées
Voyageurs sans papiers
Sans qualification
Ils sont ce que nous sommes
Et nous leur ressemblons
J’aime ces gens étranges
Qui repèrent la fausseté
Des gestes et des paroles
Réclament l’amour vrai
Carburent à la tendresse
Négligent tout le reste
Ils sont vérité nue
Ils aiment ou ils détestent
J’aime ces gens étranges
Qui ont le mal d’enfance
Comme le mal du pays
Qu’ils chercheraient en silence
Derrière l’apparence
De leur mémoire perdue
Leurs corps parlent une langue
Que nous n’entendons plus
Julos Beaucarne
(extraits d’un poème de : Alzheimer et spiritualité,
Je pense en particulier à Annie Girardot, actrice que j’aimais beaucoup et qui est décédée de cette maladie..

Bonjour Francine,
Une maladie horrible qui vous met en quarantaine, vous éloigne de ceux qui vous aime et que vous ne reconnaissez plus, c’est un voyage en solitaire, c’est la mort effective de l’esprit dans un corps vivant !!
Bonne journée à toi Francine,
Bisous
Coline
Dernière publication sur MELODINE : comptine pour aller à l'école
Ainsi quittent-ils la réalité de ces jours,comme si leur mémoire s’évadait vers l’éternité bribe après bribe,
très beau texte,
très bon week-end Francine.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.