• Accueil
  • > Archives pour le Mercredi 26 novembre 2014

Archives pour 26 novembre, 2014

Découvrir une toile autrement°°°°°

C’est assez audacieux et « physique »!

Au Pays-Bas, les organisateurs du Rijksmuseum ont eu une idée : « Amenons le musée aux gens et espérons qu’ils viendront ensuite nous voir.

Ils ont choisi une peinture de Rembrandt : Ronde de nuit (1642).

Ils ont bâti une mise-en-scène autour des personnages de la toile et ils ont amené ces personnages dans une galerie commerciale.

 

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

 

 

 

Découvrir une toile autrement°°°°° dans REMARQUE 111934peinturerembrandtlarondedenuit

Lettre d’Edith Piaf à Marcel Cerdan°°°°°

Lettre d'Edith Piaf à Marcel Cerdan°°°°° dans LES EMOTIONS 718923marcelcerdanedithpiaf

 

 

Mon adoré,

J’ai tant de choses à te dire et puis tout se bouscule.  Et je me rends compte à chaque fois que je termine une lettre, que j’avais encore mille trucs à écrire et que c’est encore une fois trop tard. La seule phrase que je n’oublie jamais c’est que je t’aime de plus en plus et que je suis Mon adoré, complètement folle de toi. C’est vrai, mon adoré je m’habitue de moins en moins à nos séparations et mon coeur se déchire à chaque fois un peu plus. Je t’aime si profondément, si fort dans moi,  je suis imprégnée de toi et n’ai qu’une seule idée : te rendre heureux. Je serais capable de tout pour ton bonheur. Si tu savais les idées qui me traversent la tête,  j’ai tant peur que tu aies de la peine à cause de moi,  je ne veux jamais être une entrave à ton coeur. Quand je m’aperçois, mon amour,  la place que tiennent dans ton coeur tes trois petits, j’ai envie de partir très loin me disant que peut-être un jour tu me seras reconnaissant de l’avoir fait. Ta vie est si solidement bâtie sur des choses que tu as voulues et construites toi-même, que des fois, j’ai des peurs atroces. Oh, chéri, Dieu m’est témoin que dans cette histoire,  je ne demande rien et que je suis prête à tout sacrifier. Mais jusqu’à quand pourrons-nous vivre ainsi. Une lettre, un téléphone, une stupide coïncidence peut nous trahir et alors… ? Que deviendrons-nous ? Quelle sera ta réaction ? As-tu pensé à toutes ces choses ? Il le faut pourtant, car je ne veux pas qu’un jour tu me gardes une rancune de ce qui peut advenir ! Cela devient de plus en plus difficile pour nous et mon coeur tremble à chaque minute ! Je veux que tu penses à nous froidement,  que tu regardes bien au fond de toi et savoir aussi les responsabilités à envisager au cas où… !

Comment es-tu ? Je suis si inquiète, tu me fais trembler tout le temps. Peut-être en Amérique allons-nous enfin être heureux. Chéri, je t’aime tant, tu ne peux savoir à quel point, tout au monde pour toi je ferais. Je me jette dans tes bras que j’adore,  je t’appartiens,  tout petit adoré que j’aime.  Serre-moi fort contre ton coeur, empêche-moi de respirer et dis toi que rien au monde ne compte pour moi que toi,  je te le jure sur ma voix, ma vie, mes yeux. Chéri, chéri, j’aimerais passer toute ma vie à tes pieds et te servir. Tu es si merveilleux et je t’admire tant. Momone et Loulou t’embrassent, quant à moi je te fais ce que tu veux. Moi petite.

Edith Piaf

 

 

 

Image de prévisualisation YouTube

Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Archives

Bonjour

novembre 2014
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Le petit prince

Le petit prince

Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire...

Visiteurs

Il y a 4 visiteurs en ligne

Auteur

chamade1000

Et si on chantait ?

Protégeons les enfants

enfants

Nous pouvons nous mentir, mais jamais nous ne réussirons à mentir à un enfant.

André Pronovost

La beauté de la création

Ne nous lassons jamais de contempler la beauté de la nature..


BEST VIDEOS !! |
Tout et rien |
ToutsurTOUT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blog de Pad
| La bande de axou
| estelle47