• Accueil
  • > Archives pour décembre 2014

Archives pour décembre 2014

La mort du cygne°°°°°

Image de prévisualisation YouTube

Par Anne Pavlova

 

 

La mort du cygne°°°°° dans MES EMOTIONS LA MUSIQUE CLASSIQUE 275616anna

 

 

 

Son interprétation de «La Mort du cygne» est connue du public du monde entier. Lorsqu’elle s’exécute en solo, Anna Pavlova s’identifie vraiment à l’animal, et le public retient son souffle. Elle s’investit corps et âme et exprime un romantisme dans un art à la fois pur, naturel et léger.

 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Par Uliana Lopatkina

 

 

565122d24900533236916e8482b25abaedf1da dans MES EMOTIONS LA MUSIQUE CLASSIQUE

 

 

La danse dans toute sa splendeur ! Il suffit qu’Uliana Lopatkina bouge un bras pour assister à un spectacle … (Lu dans le Figaro)

 

 

Image de prévisualisation YouTube

Par Maïa Plissetskaïa

 

 

9373932011M1plisetzkayaVII031303

 

 

Maïa Plissetskaïa est une danseuse russe, considérée comme l’une des plus grandes ballerines et surnommée la « Diva de la danse

Elle a écrit :

Je suis née à Moscou. Au royaume de Staline. Puis j’ai vécu sous Kroutchev, Brejnev, Andropov,
Tchernenko, Gorbatchev, Eltsine… Et j’aurai beau faire, jamais je ne renaîtrai une seconde fois.
Vivons notre vie… Et je l’ai vécue. Je n’oublie pas ceux qui ont été bons pour moi.
Ni ceux qui sont morts, broyés par l’absurde. J’ai vécu pour la danse.
Je n’ai jamais rien su faire d’autre. Merci à cette nature grâce à laquelle j’ai tenu bon,
je ne me suis pas laissé briser, je n’ai pas capitulé. »

 

 

Quelle grâce dans ces gestes!
Quelle tendre générosité!
Que l’humain est doté de dons merveilleux!
Ah, si les « hommes » étaient plus rêveurs.
S’ils laissaient leur coeur se griser d’amour et oubliaient la haine.

 

 

Légèreté de mouvements célestes qui tendent vers l’infini,
Et que l’ultime moment recueille comme des diamants.
Pudiques instants qui bercent l’âme,
Et font se briser les chaînes du temps
Que le charme nous emporte!
Que la grâce nous envoûte!
Laissons la danse griser notre vie ….

Bonne journée°°°°°

Bonne journée°°°°° dans MES CITATIONS ET PROVERBES PREFERES 64735770b13ac0

 

 

Aimer, c’est avoir dans les mains un fil pour toutes les épreuves, un flambeau pour tous les chemins, une coupe pour tous les fleuves !

Victor Hugo

 

 

 

349725520881c29b95e6 dans MES CITATIONS ET PROVERBES PREFERES

 

 

Le mariage est comme un voyage en mer, qui monte sur le vaisseau doit s’attendre à être exposé quelquefois aux orages et aux tempêtes.

William de Britaine

 

 

 

8786235e081880

 

 

L’enfance n’est heureuse que parce que, oubliant le passé, n’ayant aucune idée de l’avenir, elle voltige continuellement dans l’étroit sentier du présent, et dit : je vis.

Madame Necker

 

 

 

4099401084142410203079780410545289917355n

 

 

Dans la première jeunesse, la jouissance du bonheur présent a quelque chose de si vif, de si complet, qu’elle fait oublier toute pensée d’avenir. On est alors trop occupé d’être heureux pour songer si on le sera toujours, et la félicité remplit si bien le cœur, que la crainte de la perdre n’y peut trouver place.

Sophie Cottin

 

 

 

323219091217055026926095075144

 

 

Quand l’esprit de vengeance domine l’homme, il n’est plus accessible à aucun autre sentiment.

Fiodor Dostoïevski

 

 

 

456099romanticcouple2

 

 

Si le penchant de ton cœur te détermine pour le mariage, marche jusqu’à l’autel avec de saintes pensées, avec une véritable résolution de faire le bonheur de ta future épouse qui te confie le soin de ses jours, de celle qui quitte le nom de ses pères pour prendre le tien, de cette femme qui te préfère à tout ce qu’elle a chéri jusqu’à présent, et qui demain sera la tendre mère de tes enfants

 Silvio Pellic

 

 

 

765445mamanavecsonbebeendormi10843741ckunq

 

 

Qu’il est doux de l’entendre et plus doux de la voir, une mère qui vit, l’âme ravie, et pour qui l’innocence et l’amour du devoir, sont les deux pôles de la vie !

Louis Belmontet

 

 

 

335244db6c2b08

 

 

Demander pardon est le seul remède qui puisse ramener quelque tranquillité dans une âme fautive.

Sophie Cottin

 

 

 

 

424981130815104218998534

 

 

 

Le vrai moyen d’adoucir ses peines est de soulager celles d’autrui.

Françoise d’Aubigné

 

 

 

 

9267998b358ac0

 

 

Mettre au monde, c’est prolonger l’œuvre de l’amour et le sublimer.

Jean Gastaldi

Décès de Joe Cocker ce lundi °°°°°

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

Décès de Joe Cocker ce lundi °°°°° dans MES EMOTIONS EN CHANSONS 117696Joecocker

 

 

Le chanteur Joe Cocker est décédé ce lundi 22 décembre des suites d’une bataille contre le cancer des poumons. Il était âgé de 70 ans.

Cocker avait littéralement éclaté lors du Festival de Woodstock, pendant l’été 1969. Il y interpréta notamment sa version mémorable de la chanson « With a Little Help from my Friends » des Beatles devant près de 300.000 personnes. Un événement qu’il qualifiera plus tard de « sorte d’éclipse, de journée très spéciale ».

Il laisse derrière lui une impressionnante discographie, jalonnée par d’innombrables hits tels que « You are So Beautiful », « With a Little Help from my Friends » ou « Unchain My Heart », pour n’en citer que quelques uns. En 2007, il avait été anobli par la Reine Elizabeth.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

 

J’aimais son charisme et sa voix rocailleuse..Pour moi, un des plus grands. 

Les « oubliés » de la vie°°°°°

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Le plus grand des maux et le plus pire des crimes, c’est la pauvreté.

George Bernard Shaw

 

 

Trop de personnes vivent sous le seuil de la pauvreté; d’autres n’ont plus rien.
Tant de personnes vivent dans l’abondance. La richesse n’est pas un crime; c’est le système qui n’est pas juste.

 

Choisir, c’est renoncer. Pourtant, à l’approche des fêtes et de l’hiver, certaines personnes devraient n’avoir aucun choix à faire. Se soigner ou se chauffer? Faire un cadeau à ses petits-enfants ou manger jusqu’à la fin du mois?

Ces dilemmes inhumains, c’est le lot quotidien de milliers de gens qui habitent près de chez nous. A Bruxelles, une personne sur quatre vit sous le seuil de pauvreté. En Wallonie, une personne sur cinq. Soit, au total, 1,5 million de personnes en détresse.  

Les

 

Certains se réchaufferont là où ils le peuvent; parfois cette chaleur sera imaginaire.

 

141195oublis1 dans MES EMOTIONS MES REVOLTES

 

Mais il ne leur reste pas que leurs rêves, non ils ont souvent un chien, ce compagnon qui leur est fidèle, qui les réchauffe, qui leur tient compagnie..Cela m’a toujours beaucoup émue de constater qu’il existe plus que de l’amour entre eux : c’est une véritable complicité. Une tendresse infinie qui ne les décevra jamais…Certains ont déjà émis le souhait qu’on ne leur accorde pas l’autorisation d’en posséder…Pourquoi? Que leur restera-t-il? Ces chiens sont toujours bien traités, nourris même avant eux.. Certains « riches » n’agissent pas si bien..

Ces photos sont convaincantes, pas truquées! Elles parlent d’elles-mêmes.

 

266709chiensansabri2
728085chiensansabri3
837536chiensansabri4
217912chiensansabri5
640902chiensansabri6
477864chiensansabri7
950570chiensansabri8
660672chiensansabri13
646034chiensansabri15

 

A part cela, tout va bien…Les fêtes arrivent. On oublie ses tracas, mais surtout ceux des autres.    Et beaucoup continueront à faire comme si la détresse  n’existait pas…

 

 

444754oublis4

En Amazonie, les papillons boivent les larmes des tortues pour rester en vie.°°°°°

La nature n’en fini jamais de nous étonner. Au cœur de la foret amazonienne, les papillons ne trouvent pas d’eau assez riche en sodium, pourtant nécessaire à leurs survie. Les tortues secrétant naturellement du sodium dans leurs larmes sont devenues leurs proies. Peu de monde a déjà assisté à ce spectacle, ou l’on voit de nombreux papillons littéralement harceler des tortues pour s’abreuver du sodium de leurs larmes.

 

Phil Torres, un chercheur en Amazonie, explique que si les insectes ne sont pas un danger pour les tortues en soit, ils les mettent néanmoins en danger car leur ballet incessant autour de l’animal attire les prédateurs.

 

 

En Amazonie, les  papillons  boivent les larmes des tortues pour rester en vie.°°°°° dans REMARQUE 391548papillontortuelarmes2
761179papillontortuelarmes4 dans REMARQUE
152759papillontortuelarmes7
556837papillontortuelarmes5

Image de prévisualisation YouTube

La nuit aux Maldives, les étoiles dansent sur la mer°°°°°

La nuit aux Maldives, les étoiles dansent sur la mer°°°°° dans MES EMOTIONS : LA NATURE 266216maldives3

Il existe aux Maldives de fantastiques plages qui s’illuminent la nuit et donnent l’impression que le ciel étoilé se reflète dans la mer. Le phénomène semble surréaliste, mais il est en fait bien naturel. Ces couleurs sont liées à l’arrivée de millions de phytoplanctons bioluminescents appelés Lingulodinium polyedrum..

 

  Ces phytoplanctons bioluminescents ( minuscules organismes semblables à des lucioles, ont tendance à émettre de la lumière lorsqu’ils sont stressés et quand la mer est agitée. Le mouvement permanent du sable avec les vagues s’échouant sur la côte créent une réflexion spectaculaire qui prend la forme d’un ciel étoilé mystique.

 

Will Ho, photographe taïwanais, a capturé ces millions « d’étoiles » et le résultat est vraiment magnifique..

 

Je suis fascinée par tous ces endroits merveilleux que nous pouvons admirer sur notre planète et attristée de voir que les « hommes » semblent blasés de tant de beautés…

 

Sources : Plusieurs liens   (Cliquez sur la dernière image pour accéder à l’un d’eux)

25639610planctonmaldives dans MES EMOTIONS : LA NATURE

81944311planctonmaldives

648744planctonmaldives7

31578207planctonmaldives

218178beau

244325beau1

213594beau2

965678beau3

Inséparables, deux lapins trouvent enfin une famille après avoir passé leur vie en refuge°°°°°

Inséparables, deux lapins trouvent enfin une famille après avoir passé leur vie en refuge°°°°° dans MES COUPS DE COEUR 436732montybettyboocarre

 

Monty et Betty Boo étaient les pensionnaires les plus anciens du refuge pour animaux canadien British Columbia SPCA’s Victoria. Les deux lapins étaient des bébés lorsqu’ils y sont arrivés en 2010.  Ils avaient été déposés là avec une trentaine d’autres lapins par un homme qui les avait élevés pour leur viande.

 

Quatre ans dans le même refuge ..

 

 

« Ils étaient en très mauvais état.  Monty et Betty Boo étaient très sauvages, terrifiés par les gens » raconte au site The Dodo l’une des employés du refuge, Amy Mclaughlin.     

 

Tous les lapins abandonnés le même jour que Monty et Betty Boo ont trouvé des familles assez rapidement.  Mais les deux boules de poils n’ont pas eu cette chance.   Il faut dire que contrairement aux autres, Monty et Betty Boo n’étaient pas vraiment sociables, préférant de loin la compagnie l’un de l’autre à celles des humains et autres animaux. Dès que de potentiels adoptants s’arrêtaient devant leur cage, les deux lapins partaient se cacher.

 

 

 

417695montybettyboo3 dans MES COUPS DE COEUR

 

 

 

Au fil des semaines, des mois, puis des années, les employés et bénévoles du refuge ont tenté de les aider à se sentir plus à l’aise avec les humains.   Et s’ils ne sont jamais devenus aussi confiants et amicaux que les autres lapins, « ils ont fini par devenir un peu plus sociables avec les gens. Ils se sont vraiment transformés en des animaux étonnants »  confie Amy Mclaughlin.

Ensemble, c’est tout

 

 

 

Mais ce problème de sociabilité n’était pas le seul obstacle à leur adoption : il fallait aussi que les deux lapins soient adoptés ensemble par la même famille. « Ils mangent l’un à côté de l’autre. Ils dorment l’un sur l’autre. Ils font tout ensemble. Ils sont vraiment les meilleurs amis et nous voulions qu’ils restent ensemble » explique Amy.

 

 

 

244875montybettyboo1

 

 

 

Quatre années se sont écoulées depuis l’arrivée de Monty et Betty Boo au refuge et tout le monde a fini par perdre l’espoir de les voir un jour partir dans les bras d’une famille aimante. Mais un couple, qui a adopté plusieurs autres animaux du British Columbia SPCA’s Victoria shelter, a enfin offert cette tant attendue seconde chance au duo.

Ce fut un moment fort en émotions pour tout le monde, raconte Amy. « Les gens qui les ont adoptés sont absolument incroyables. Il y a eu beaucoup de larmes de joie. Tout le monde sautait ou pleurait. C’était merveilleux ».

201996293840955113

Par Sophie Le Roux
BC SPCA Victoria Branch BC SPCA Victoria Branch

Bonne journée °°°°°

 

Bonne journée °°°°° dans MES CITATIONS ET PROVERBES PREFERES 606070bbf3f011f1073e8c1266059a431828c6

 

 

 

Rien n’est plus trompeur qu’une photo,  on croit fixer un moment heureux pour l’éternité alors qu’on ne crée que de la nostalgie.
Guillaume Musso

 
414878588157lunnyiysvetartnevestatsvetyiplatelepestki2500x1668wwwGdeFonru dans MES CITATIONS ET PROVERBES PREFERES
 

 » C’est drôlement dangereux de s’attacher à quelqu’un;  c’est incroyable ce que ça peut faire mal.  Rien que la peur de perdre l’autre est douloureuse.. Sans nouvelles d’elle, tout s’écroulait autour de moi.  C’est moche de guetter un signe de quelqu’un pour se sentir heureux « .

Marc Levy

 

 

 

727725281731ad5960813d4c39e0736f915c975f9abalarge

 

 

Le savant n’étudie pas la nature parce que cela est utile,  il l’étudie parce qu’il y prend plaisir et il y prend plaisir parce qu’elle est belle.

[ Henri Poincaré ]

 

 

 

6349940cd2a652

L’amitié ne consiste pas seulement à voir les mêmes personnes régulièrement. C’est un engagement, une promesse, de la confiance, c’est être capable de se réjouir du bonheur de l’autre.

Philippe Besson

 

 

24676910660087a5e0aa0616736c2dd25441c812563alarge

 

 

 

On parle beaucoup trop aux enfants du passé et pas assez de l’avenir. C’est-à-dire trop des autres et pas assez d’eux-mêmes.
Sacha Guitry

 

 

1225340355093d000792c84f8afc12large

 

 

Pourquoi certains arrivent-ils toujours en avance ? Parce qu’ils pensent : « On ne m’aime pas assez pour m’attendre. » Pourquoi d’autres arrivent-ils toujours en retard ? Parce qu’ils pensent : « On doit m’aimer assez pour m’attendre. »

- Françoise Giroud

 

 

1626225ab6c003

 

 

Les chansons sont faites pour faire rêver. 
Pierre Perret

 

 

 

Image de prévisualisation YouTube

667239e4527c5b

 

 

Le plus important n’est pas ce que nous possédons, mais la manière dont nous nous en servons. Les joies partagées ne seront jamais oubliées. Les larmes versées ne changeront pas notre vie…Il vaut mieux sourire malgré tout …Sinon que seraient ces moments sacrifiés au désespoir? Rien que des heures inutiles..Le temps qui passe ne peut nous prendre nos rêves…Ils sont des trésors que nul ne peut nous enlever. Qu’ils se réalisent ou pas, le principal est que notre coeur n’en sera que plus fort..Je veux garder cet espoir vivant en moi…..

5748655801574433449481775729130705n

Quand un chien paraplégique abandonné rencontre son ange gardien°°°°°

Quand un chien paraplégique abandonné rencontre son ange gardien°°°°° dans MES COUPS DE COEUR 600599leocarre

 

 

Quelle touchante histoire que celle de Meagan et son chien Leo.     Il y a quelques mois, cette jeune Canadienne est partie en Thaïlande pour les vacances. Et le souvenir qu’elle a ramené avec elle de ce magnifique voyage est bien plus beau que tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

 

 

Une rencontre bouleversante

 

 

Alors qu’elle se baladait sur une plage, Meagan a senti son coeur se briser lorsqu’elle a aperçu un jeune chien se traînant sur le sable. L’animal ne pouvait pas utiliser ses pattes arrière visiblement paralysées. Couvert de parasites, il était affamé. Celle qui allait devenir son ange gardien n’a pas pu se résoudre à l’abandonner à son triste sort. Peu importe qu’elle soit à des milliers de kilomètres de chez elle, la jeune femme a décidé de lui venir en aide coûte que coûte.
Meagan a alors contacté plusieurs associations locales, mais s’est chaque fois heurtée à la même réponse.  Surpeuplés, tous les refuges ont refusé de prendre en charge ce chien lourdement handicapé et n’ayant aucune chance d’être adopté. Meagan a alors compris qu’elle n’avait pas d’autre choix que de l’adopter.

    

129831leocarre1 dans MES COUPS DE COEUR

 

 

Mais pour ramener ce chien avec elle au Canada, elle avait besoin d’argent. Meagan est d’abord rentrée seule chez elle, afin de réunir les fonds dont elle avait besoin et préparer l’arrivée de son nouveau meilleur ami, qu’elle a baptisé Leo.  Le chien a été confié à une clinique vétérinaire qui a pris soin de lui pendant ce temps.

 

 

716275leocarre2

 

 

Via la plateforme Gofundme, Meagan a réuni plus de 6 500 dollars qui lui ont permis de payer les soins vétérinaires de Léo et son voyage jusqu’à Toronto.

 

 

En route pour une nouvelle vie

 

 

 

Deux mois plus tard, le grand jour est enfin arrivé.  Leo a retrouvé son ange gardien et prend depuis peu à peu ses marques dans son nouvel environnement. Grâce à l’association K9 Carts – The Pet Mobility Rehab Center, Meagan a pu offrir à Leo une sorte de chariot grâce auquel le jeune animal âgé de moins d’un an peut enfin se tenir debout et marcher.

 

 

827700leocarre3

666737leocarre4

 

 

Leo souffre malheureusement de problèmes de vessie et pourrait subir une chirurgie en plus des médicaments qu’il doit prendre et du régime spécial qu’il doit suivre. Meagan continue de demander de l’aide pour pouvoir couvrir tous ces frais médicaux et permettre à son protégé de vivre la vie la plus douce et heureuse possible.

 

 

189299leocarre5

948431leocarre6

 

 

 

(Sources : Wamiz)


Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Archives

Bonjour

décembre 2014
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Le petit prince

Le petit prince

Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire...

Visiteurs

Il y a 6 visiteurs en ligne

Auteur

chamade1000

Et si on chantait ?

Protégeons les enfants

enfants

Nous pouvons nous mentir, mais jamais nous ne réussirons à mentir à un enfant.

André Pronovost

La beauté de la création

Ne nous lassons jamais de contempler la beauté de la nature..


BEST VIDEOS !! |
Tout et rien |
ToutsurTOUT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blog de Pad
| La bande de axou
| estelle47