Quand les mots se rebellent, Et refusent de se poser Sur un bout de papier, Les yeux mi-clos, Je m’interpelle… Où vont-ils m’entraîner, Sans que je puisse résister? Où trouverais-je cette douce vérité, Celle qui sans trêve me tourmente? Serais-je sans cesse dans l’attente D’un espoir qui ne soit en aucun point troublé? Si le coeur se console d’insipides paroles, L’esprit quand à lui veut fuir cet ennui… Et les maux qui s’installent et encerclent ma vie Ne laissent aucun répit à cette chair meurtrie… Est-il là quelque part, une histoire qui soit noble? Et qui de mes émotions s’accommode? Qu’elle s’empare de ma vie! Et en fasse un conte de Mille et Une Nuits… Pour s’épanouir, le bonheur doit être séduit! Si un coeur se languit, il peut faire « silence » A l’approche d’une nouvelle existence….
Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire...
Tes mots se sont posés pour dévoiler la vive inspiration de ton cœur Francine,
superbe texte !!,
très bonne journée à toi.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour