Voici ce que votre chien pense réellement de vous°°°°°

Tout le monde s’est déjà demandé ce que les animaux nous diraient s’ils pouvaient parler. Et surtout si on pouvait les comprendre. C’est vrai, au fond, qu’est-ce qui leur plaît chez nous? Qu’est-ce qu’ils n’aiment pas? Que ressentent-ils ? Autant de questions auxquelles il est très difficile de répondre avec certitude…
Cependant, une lettre rédigée par le site spécialisé dans les animaux de compagnie ( I Love Rescues) pourrait bien être un premier élément de réponse. Parfois dure, parfois douce, elle est avant tout très émouvante et donne à réfléchir.

 

La voici :

 

Voici ce que votre chien pense réellement de vous°°°°° dans MES COUPS DE COEUR 852309goldenretreiverreadingbg

 

« Chez maître,

 

C’est moi, ton chien, et il y a plusieurs choses que j’aimerais te chuchoter à l’oreille. Je sais que vous les humains, menez des vies très chargées. Certains travaillent, d’autres ont des enfants à élever. Vous semblez toujours être en train de courir ici et là. Tellement, que vous en oubliez les vrais petits bonheurs de la vie.

 

Tu es là, assis devant ton ordinateur, mais baisse la tête et regarde-moi. Tu vois comment mes grands yeux marron te fixent ? Ils sont moins vifs qu’avant, c’est à cause de l’âge. Les poils gris commencent aussi à envahir ma robe d’habitude si soyeuse. Tu me souris. Je vois de l’amour dans ton regard. Que vois-tu dans le mien ? Une âme ? Qui t’aime comme personne d’autre dans ce monde ? Quelqu’un qui pardonnerait n’importe quoi pour une simple caresse ?

 

C’est tout ce que je demande, que tu ralentisses, même pour quelques minutes seulement, et que tu sois avec moi. Tant de fois tu parais triste en lisant ce qu’il se passe sur tes écrans d’ordinateur ou de portable. Pourtant, tu continues à passer plus de temps à y être scotché plutôt que de jouer avec moi. Parfois, nous mourrons jeunes et ça vous brise le cœur. Parfois, nous vieillissons si lentement que vous ne semblez pas vraiment vous en rendre compte. Mais saches que malgré ma future mine grisonnante et ma possible cataracte, je ne cesserai jamais ne t’aimer.

 

La vie est ainsi faite, que je ne sais pas si je serai encore là demain. Ou la semaine prochaine. Un jour, tu me perdras et pleureras toutes les larmes de ton corps. Ce jour-là, le chagrin sera profond, tu t’en voudras de n’avoir pas plus profité du temps qu’on aurait pu passer ensemble. Tu supplieras en demandant « juste un jour de plus ». Malheureusement, il sera déjà trop tard.

 

Mais en attendant, je suis là ! Donc viens t’asseoir à mes côtés et profitons. Regardons-nous les yeux dans les yeux et parlons à cœurs ouverts. J’aimerais que tu sois proche de moi, non pas en tant que maître, pas non plus en tant que papa ou que maman, mais tout simplement comme un être vivant, avec tout ce que ça comporte. Je ne veux plus de barrière entre nous. Je pourrais te raconter ce qu’il y a de drôle à courir après une balle de tennis ou ce qui m’amuse à déplacer tes pantoufles sans arrêt. Tu m’as voulu dans ta vie car tu avais besoin de quelqu’un pour partager des sentiments, des émotions, des souvenirs, et des jeux, eh bien me voilà.

 

Je suis ton chien, je suis là pour toi. Je ressens tout et je vois tout. Je différencie sans problème les personnalités de ceux qui m’entourent, aussi complexes soient-elles. Tu sais, je ne te vois pas comme « un chien sur deux pattes », je sais ce que tu es un humain et malgré tes bizarreries, je t’aime très fort.

 

Allez, viens t’allonger sur le sol avec moi. Entres dans mon monde et laisse toi aller pendant quelques minutes, tu vas voir le bien fou que ça fait.

 

Parle-moi avec ton cœur, avec ta joie de vivre et j’apprendrai à te connaître pour de bon. La vie est courte tu sais.

 

Donc s’il te plaît, partageons des moments ensemble, c’est tout ce que je demande.

 

Ton chien qui t’aime. »              ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

261443tumblrn8oonaamSs1qbxi45o1500 dans MES COUPS DE COEUR

4 commentaires à “Voici ce que votre chien pense réellement de vous°°°°°”


  1. 0 chasseurdimagesspirituelles 11 mar 2016 à 2.30

    Que sauraient dire les pensées de notre ami animal de notre propre vérité,

    très bonne soirée à toi Francine.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour

  2. 1 Hélène 11 mar 2016 à 2.30

    Bonsoir ma belle Francine, si tu savais en lisant cette émouvante lettre je pense à ma Lady que j’aimais tant je n’avais pas besoin de parler il suffisait de se regarder, elle me manque souvent …
    gros bisous et surtout fais attention à toi, j’ai la grippe elle est plutôt costaude !
    Hélène de passage,

    Dernière publication sur Besoin d'écrire : Message Important

  3. 2 010446g 12 mar 2016 à 2.30

    la dévotion du chien pour son maître! Quelle richesse!
    bon week end!

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Enfin une bonne nouvelle!

  4. 3 carlanucchia 13 mar 2016 à 2.30

    Bonjour Francine,

    Merci pour ton passage. J’ai remarqué que beaucoup de blogs ne fonctionnent plus. Le mien plus ou moins au ralenti. (Ma fille a de gros problèmes de santé, mon moral n’est pas toujours au top).

    Nous avons un compagnon à quatre pattes (un chien que nous avons recueilli à la SPA) débordant d’affection. Un Bonheur partagé.

    Bon dimanche.
    Bises.
    Marie Pierre

    Dernière publication sur LES PASSIONS DE MAMIE : LE MEMORIAL DE DORMANS

Laisser un commentaire


Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Archives

Bonjour

mars 2016
L Ma Me J V S D
« fév   mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Le petit prince

Le petit prince

Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Auteur

chamade1000

Et si on chantait ?

Protégeons les enfants

enfants

Nous pouvons nous mentir, mais jamais nous ne réussirons à mentir à un enfant.

André Pronovost

La beauté de la création

Ne nous lassons jamais de contempler la beauté de la nature..


BEST VIDEOS !! |
Tout et rien |
ToutsurTOUT |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog de Pad
| La bande de axou
| estelle47