Au Brésil, il est illégal de posséder des espèces sauvages comme animaux de compagnie. Si la loi permet d’éviter le trafic, le recel et la maltraitance, elle ne peut en revanche rien lorsque c’est l’animal qui fait le premier pas : voici l’histoire incroyable et très émouvante entre un manchot et un homme âgé de 71 ans.
Tout commence en 2011, lorsque Joao Pereira de Souza, maçon à la retraire et pécheur à ses heures perdues, tombe nez à nez avec un manchot en détresse sur la plage. L’animal est mal en point, il est couvert de mazout et proche de la mort. Mais Joao va faire tout ce qui est en son pouvoir pour le sauver. Pendant 11 mois, il va s’en occuper comme de son propre fils : le nourrir, le faire nager, le faire dormir, le surveiller, etc. Une fois remis sur pieds, celui qui se prénomme désormais Dindim est libéré par son sauveur et regagne l’océan.
Joao Pereira de Souza est fier de lui car son geste a pu épargner une vie. Il est à la fois heureux d’avoir réussi son pari et triste de voir son nouveau compagnon, auquel il s’était attaché, le quitter.
Mais s’il y a bien une chose à laquelle il ne s’attendait pas, c’était de revoir un jour son manchot préféré. Plus d’un an après les faits, Dindim est revenu sur cette même plage. Imaginez la surprise et l’émotion qu’a dû ressentir l’ancien maçon…
Depuis cet événement, chaque année, Dindim est de retour pour saluer celui grâce à qui il profite encore de la vie. « Je l’aime comme mon propre enfant et je pense qu’il m’apprécie aussi beaucoup. Il ne laisse personne le toucher, sous peine de morsure. Mais moi, il me connaît, il vient sur mes genoux, me laisse le nourrir, lui donner la douche et même le prendre dans mes bras » explique Joao Peireira de Souza.
En 2016, c’est la cinquième fois que Dindim revient là où il a failli mourir. « Chaque année c’est pareil, tout le monde dit qu’il ne reviendra pas, et pourtant, à chaque fois il est là. » D’après plusieurs estimations de spécialistes, Dindim nagerait entre 6 000 et 8 000 kilomètres pour revenir à cet endroit précis. C’est la preuve qu’il est possible de nouer des relations véritablement fusionnelles avec les animaux !

respect!
bon dimanche à toi
Dernière publication sur le radeau du radotage : Ecologie du haut écologie du bas
coucou ma tite douce
une histoire merveilleuse , bien sur que ça existe les sentiments entre l’homme et la bête
c’est vraiment touchant …
je te souhaite une bonne semaine à venir , ma douce
gros bisous
mamietitine
Dernière publication sur mamie titine : Mes chers amis
La reconnaissance animale est sans limite,serait-elle éternelle ?,en tout cas elle rend tout honneur à notre amour,
très bonne journée à toi Francine.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Seul,mais tu n'es seul
Je passe te souhaiter une bonne soirée, Francine, et te remercier pour ton réconfort.
Bises.
Marie Pierre
Dernière publication sur LES PASSIONS DE MAMIE : TOUT SOUS LA MAIN
Après une telle marque de reconnaissance les humains peuvent se poser des questions sur leur fidélité à ceux qui leur ont apporté secours ……Bonne soirée bisous Jacqueline
Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.
Bisous
c’est remarquable cette histoire est très touchante, même si certains disent que ce petit manchot vient là uniquement pour la halte, il n’empêche qu’il part à la recherche de son ami et quand il le trouve, il lui fait la fête,preuve concluante de l’amour qu’il lui porte et c’est réciproque.
Dernière publication sur Essaie, mes envies... : Suivant les conseils de son...
Très bon dimanche à toi Francine.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : Seul,mais tu n'es seul
coucou ma tite douce
Je te souhaite un bon dimanche …en espérant
qu’il sera plus agréable que le nôtre….Ici
grisaille et grande fraîcheur ….Vivement que
cela radoucisse un peu….
Je t’envoie plein de gros bisous
mamietitine
Dernière publication sur mamie titine : Mes chers amis