http://www.dailymotion.com/video/xbfmru

http://www.dailymotion.com/video/xluh3
Miep Gies, une néerlandaise qui a caché Anne Franck
et sa famille des nazis
Cliquer sur sa photo
Samedi, un petit « tour » à la côte belge : Blankenberge

Avant d’aller à la plage, quelques photos (Je ne sais pas de qui il s’agit
)! Et il ne me l’a pas dit
J’ai aimé cette horloge


Un petit bonhomme essaie d’escalader le mur


En partant vers la plage on rencontre un autre bonhomme qui lit


Ah, enfin une mouette! Cela sent la mer…Il était temps!!!


Il n’y a pas beaucoup de monde mais c’est une belle journée et beaucoup en profite


Voilà enfin les dunes…C’est là que je préfère aller, le sable y est plus chaud!!!



Il ne fait pas encore aussi chaud qu’en juillet et août mais c’est une belle journée
Petite anecdote! : Entre flamands et wallons, il paraît que ce n’est pas le grand amour..J’ai pensé que je devais faire un effort et dire quelques mots en « flamand ». J’arrive aux toilettes (ben oui, c’est la vie
)
Le monsieur qui s’en occupe à le dos tourné donc je ne sais pas lui dire bonjour en néerlandais…Mais en partant je lui lance un » tot ziens » (au revoir) Il me répond » au revoir » Alors là comment savait-il que j’étais francophone? C’est peut-être marqué sur mon front! En tout cas, les flamands sont agréables..J’aime ce petit accent qu’ils ont quand ils parlent français…Et puis je les trouve plus calmes que les wallons!!! Aie, je vais me faire des ennemis
. Mais bon, je dis ce que je pense. Je suis wallonne mais j’aime les flamands…Ce sont ceux qui dirigent qui cherchent misère!!!!!
Bon, il est temps de rentrer(quatres heures de routes —aller-retour—) Oh, il y avait moyen de loger mais l’hôtel le mons cher : 70 euros pour une nuit…Alors home sweet home!!!



Le temps a donné « rendez-vous »
A ces deux coeurs un peu « fous ».
Allez cueillir dans l’allégresse
La douce fleur de la jeunesse.
Le temps donne une seconde chance
A l’innocence retrouvée.
Ils partent tout en cadence
Vers la plus belle des vallées.
Le temps se fait câlin
Pour essuyer leur chagrin.
Ils profitent de leur romance
Et entament une deuxième danse.
Le temps est à l’orage,
Vite tournez la page,
Et sombrez dans le rêve
De ce moment de trêve.
Le temps se fait doux,
Et même à genoux
Ils iront chercher
Leur trésor si bien caché.
Le temps est un nomade
Qui peut vous rendre malade.
Allez cueillir dans ses couloirs
Les étoiles qui donnent l’espoir.
Laissez valser le temps
Qui berce les serments.
Venez nous raconter
Votre amour retrouvé.
(chamade)
Merci pour vos commentaires