Histoire vraie
Bernard demande à Jacques, un collègue estimé, de passer chez lui le soir pour boire un verre ensemble . Lorsqu’ils rentrent à la maison, Bernard embrasse sa femme Isabelle et lui dit :
Comme tu es belle aujourd’hui ; tu m’as vraiment manqué aujourd’hui .
Puis, il présente Jacques et les deux hommes s’installent pour prendre l’apéro pendant qu’Isabelle prépare le dîner. Alors que la discussion s’installe, Jacques s’étonne de voir que son ami est réellement attentionné envers sa femme ; il est sans cesse en train de la complimenter et de lui faire des bisous, comme s’ils étaient de jeunes mariés, alors qu’ils ont à 15 ans de mariage… Bernard lui dit alors en apparté :
J’ai commencé à agir comme cela il y a six mois. A ce moment là, plus rien n’allait entre nous. Et dès que j’ai montré à ma femme qu’elle était au centre de mes préoccupations, ma vie de couple est devenue merveilleuse…Tu devrais essayer ça toi aussi avec Béatrice .
Le soir même, Jacques rentre chez lui ; il embrasse sa femme goulûment et commence son numéro :
Je t’aime, tu es très belle tu sais… Et sa femme tombe en larmes ! Jacques ne comprend pas et il lui demande ce qui ne va pas. Béatrice lui répond :
C’est le pire jour de ma vie : ce matin, ton fils est tombé de vélo et s’est cassé la jambe ; ensuite le lave-linge a débordé et tout le sous-sol est inondé ; ta fille s’est fait un piercing. Et maintenant il y a toi qui rentre à la maison, bourré comme une huître !
Une belle leçon mesdames, si votre mari rentre en se montrant tres gentil, n’en déduisez pas tout de suite qu’il ment ou qu’il a bu. Il peut très bien être sincère. A MEDITER avant de lui répondre










Merci pour vos commentaires