• Accueil
  • > Archives pour le Mardi 23 octobre 2007

Archives pour 23 octobre, 2007

SCENE à la MATERNELLE

La scène comporte une institutrice de dernière année de maternelle et un enfant de sa classe :

C’est la sortie . Un des enfants lui demande de l’aide pour mettre ses bottes . En effet, elles sont vraiment dures à enfiler . Après avoir poussé, tiré, poussé, tiré les bottes dans tous les sens, elles sont chaussées et le gamin lui annonce alors :

  • Elles sont à l’envers, maîtresse !

La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s’aperçoit qu’en effet, les bottes sont à l’envers . Elle réussit à garder son calme, enlève les bottes et les rechausse aux bons pieds . Et là, le gamin dit :

  • C’est pas mes bottes !

A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une claque . Elle se calme et lui demande :

  • Mais pourquoi ne l’as tu pas pas dis avant ? Bon, allez, on les enlève…

Elle se remet au travail . L’enfant poursuit :

  • Ce ne sont pas mes bottes, c’est celles de mon frère ! Maman a dit que je devais les mettre !

Là, elle a vraiment envie de hurler . Elle entreprend de lui re- re- mettre ses bottes. Pour finir, elle le met debout, lui enfile son manteau , son cache-nez et s’exclame :

  • Mais où sont tes gants ?

Et le gamin répond :

  • Je les ai mis dans les bottes !

SITE à VISITER

Sylvasphere

LE SILENCE

LE SILENCE

« Le silence peut-être considéré comme l’antichambre du recueillement spirituel ou intellectuel ».

« Je ne peux parler du silence dans la mort, et pour cause,mais je connais celui des mortels ».

« L’homme réfugié dans le silence n’est pas forcément un sage, celà dépend de l’utilisation qu’il en fait ».

« Le silence est un moment à la fois pur et inquiétant, c’est selon qu’il est désiré ou imposé ».

« Le silence pourrait être une source limpide, le seul danger c’est qu’elle est parfois polluée par le bruit de la rumeur ».

« Je trouve dans le silence de la solitude la force de mes inspirations poétiques ».

« La solitude n’existe pas seule, elle peut être accompagnée par l’ennui »

« Je pense que le silence est un amant discret qui se partage entre la pensée, la réflexion et la méditation »

Parler du silence, je crains que ça fasse du bruit !

LE MONDE des OISEAUX

http://www.dailymotion.com/video/4bqM8F4zHlnqb7YG8

LA BEAUTE de la LIBERTE

http://www.dailymotion.com/video/1uBPwluuFfSgX5N99

LA ROSE

La rose

Un certain homme planta une rose et l’arrosa fidèlement,
et avant qu’elle ne fleurisse Il l’examina.
Il vit le bouton qui fleurirait bientôt et aussi les épines.
Et il pensa, « Comment est-il possible qu’une fleur si magnifique provienne d’une plante chargée d’autant d’épines pointues ? »Attristé par cette pensée, il négligea d’arroser la rose
et avant qu’elle ne fut prête à fleurir elle mourut.Il en est ainsi pour beaucoup.
A l’intérieur de chaque âme il y a une rose.
Les qualités divines plantées en nous à la naissance grandissent
parmi les épines de nos erreurs.
Beaucoup d’entre nous se regardent eux-mêmes et
voient seulement leurs épines leurs défauts.

Nous désespérons, en pensant peut-être
que rien de bon ne peut sortir de nous.
Nous négligeons d’arroser le bien qui est en nous,
et finalement, il meurt.

Nous ne réalisons jamais notre potentiel.
Quelques personnes ne voient pas la rose à l’intérieur d’elles-mêmes
quelqu’un d’autre doit la leur montrer.
Un des dons les plus extraordinaires qu’une personne puisse posséder
est d’être capable de passer à travers les épines
et de trouver la rose à l’intérieur des autres.

C’est la caractéristique de l’amour, de regarder une personne
et connaissant ses erreurs, de reconnaître la noblesse dans son âme.
Et de l’aider à réaliser qu’elle peut dépasser ses erreurs.
Si nous lui montrons la rose, elle fera la conquête des épines.
Alors elle fleurira, et plus loin fleuriront trente, soixante
une centaine de plants comme celui qui lui a été donné.

Notre devoir en ce monde est d’aider les autres
en leur montrant leurs roses et non leurs épines.
Alors seulement nous atteindrons l’amour
que nous devrions ressentir pour chacun
alors seulement nous fleurirons dans notre propre jardin.

PENSEES

Vivez votre vie, soyez-en la cause, ne la regardez pas passer, n’en soyez pas l’effet. -Vénérable Sobit

Qui suis-je pour porter un jugement sur la valeur de mon frère ? -auteur inconnu

Faites peu mais bien, faites très peu mais très bien, faites un rien mais parfait. -Mgr Dupanloup

Pourquoi nous comparer toujours à d’autres ? Si nous ne nous comparons à personne, nous devenons ce que nous sommes. -Krishnamurti

Donnez-nous une aide qui nous aide à nous passer de votre aide. -Thomas Sankara

Plaignons-nous moins de notre temps et plus de nous-même. -Frédéric Ozana

Ne désespérez jamais, faites davantage. -Henri Michau

L’amitié multiplie les joies et divise les peines. -Francis Bacon

Avec l’âge la beauté devient intérieure. -Ralph Waldo Emerson

Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. -Bouddha

Un seul homme armé de courage vaut une majorité. -Andrew Jackson

La vérité n’existe que dans l’expérience. -Gao Xingjian

Si tu veux être heureux. Sois-le. -Proverbe chinois

La vérité n’a pas besoin de moi, mais j’ai besoin d’elle, -Frédéric Ozanam

Naître est une promesse, vieillir est un accomplissement. -auteur inconn

Partager c’est multiplier. -Martin Gray

LE BONHEUR

Si tu ne trouves pas le bonheur,
c’est peut-être que tu le cherches ailleurs…
Ailleurs que dans tes souliers.
Ailleurs que dans ton foyer.

Selon toi, les autres sont plus heureux.
Mais, toi, tu ne vis pas chez eux.
Tu oublies que chacun a ses tracas.
Tu n’aimerais sûrement pas mieux leur cas.

Comment peux-tu aimer la vie
si ton coeur est plein d’envie,
si tu ne t’aimes pas,
si tu ne t’acceptes pas ?

Le plus grand obstacle au bonheur, sans doute,
c’est de rêver d’un bonheur trop grand.
Sache cueillir le bonheur au compte-gouttes :
ce sont de toutes petites qui font les océans.

Ne cherche pas le bonheur dans tes souvenirs.
Ne le cherche pas non plus dans l’avenir.
Cherche le bonheur dans le présent.
C’est là et là seulement qu’il t’attend.

Le bonheur, ce n’est pas un objet
que tu peux trouver quelque part hors de toi.
Le bonheur, ce n’est qu’un projet
qui part de toi et se réalise en toi.

Il n’existe pas de marchands de bonheur.
Il n’existe pas de machines à bonheur.
Il existe des gens qui croient au bonheur.
Ce sont ces gens qui font eux-mêmes leur bonheur.

Si, dans ton miroir, ta figure te déplaît,
à quoi te sert de briser ton reflet ?
Ce n’est pas ton miroir qu’il faut casser.
C’est toi qu’il faut changer !

Charles-Eugène PLOURDE, Une lumière sur mes pas, Trois-Rivières 2003 


Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Archives

Bonjour

octobre 2007
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Le petit prince

Le petit prince

Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Auteur

chamade1000

Et si on chantait ?

Protégeons les enfants

enfants

Nous pouvons nous mentir, mais jamais nous ne réussirons à mentir à un enfant.

André Pronovost

La beauté de la création

Ne nous lassons jamais de contempler la beauté de la nature..


BEST VIDEOS !! |
Tout et rien |
ToutsurTOUT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blog de Pad
| La bande de axou
| estelle47